Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 11 octobre 2012 | par admin

0

Vulgarisation des TIC: signature d’un protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Microsoft

Monsieur Bruno Nabagné KONE Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a reçu en audience ce jeudi 11 octobre 2012 Monsieur Jean Philipe COURTOIS, Président de Microsoft international.
Le Ministre a exprimé sa joie et sa reconnaissance au Responsable de Microsoft International pour sa venue en Côte d’Ivoire. La présence de l’importante délégation traduit l’attachement de ce groupe mondial a pour notre pays.
Il a indiqué l’engagement de Microsoft à accompagner notre pays dans la facilitation de l’accès aux équipements et logiciels, dans le cadre du projet « 1 citoyen 1 ordinateur ».
Rappelant l’implication de Microsoft dans les actions du gouvernement, le Ministre a parlé de la mise en place de la chaine numérisée du Conseil des Ministres qui consiste à la modernisation, donc à l’utilisation des outils TIC pour une meilleure gestion des documents du Conseil des Ministres.
Faisant suite aux propos du Ministre, le Président de Microsoft International a réitéré son engagement auprès du Gouvernement pour la reconstruction du pays dont la technologie sera un vecteur clé de croissance.
Après ces deux allocutions, la signature de protocole d’accord et un échange avec la presse ont clôturé cette rencontre utile et prometteuse.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑