Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC04175

Publié le 8 mai 2013 | par admin

0

Visite du Ministre Bruno N KONE à l’opérateur de telephonie MTN-CI

M. Bruno Nabagné KONE, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communications Bruno Nabagné Koné a visité ce lundi 06 mai 2013, l’opérateur de téléphonie MTN-CI.
Initiée par MTN CI, cette visite s’inscrit dans la série de rencontres que le premier responsable du secteur a promis avoir avec chaque opérateur.
Après un accueil chaleureux, le Directeur Général de MTN-CI a souhaité la bienvenue au Ministre et à sa délégation, il s’est dit heureux de recevoir le ministre un an après sa visite de 2012. Il est revenu sur les évènements qui ont marqué de l’année 2012 dans les télécom, tel que :

  • le lancement de la 3G
  • l’adoption de l’ordonnance sur les TIC
  •  l’identification des abonnées

Ensuite, le Secrétaire Général et le Directeur Technique de MTN-CI ont fait une présentation générale et technique de leur entreprise. Et ce qu’il faut retenir d’essentiel, c’est que MTN-CI se porte bien, il emploie 750 personnes, il a 6.300.000 abonnés à fin mars 2013, sa vision est d’être à la pointe du nouveau monde numérique, il est résolument engagé dans l’amélioration de la QUALITÉ DE SERVICE, et entend demeurer UNE ENTREPRISE CITOYENNE, et son objectif est UN LEADER GLOBAL ET INTÈGRE.
Le Ministre Bruno KONE, après avoir sincèrement remercié le Directeur Général et l’ensemble du personnel pour la qualité et la chaleur de leur accueil, s’est dit heureux de cette rencontre, qui participe de la collaboration étroite qu’il entend avoir avec les opérateurs. Il a souligné l’importance du secteur de la téléphonie dans le tissu socio-économique qui représente 7% du PIB.
Il a rappelé les efforts fournis par MTN-CI depuis sa dernière visite et insisté sur les insuffisances constatées, à savoir :

  • la qualité de service, une vraie préoccupation pour l’ensemble des abonnés,
  • la 3G ne donne pas satisfaction,
  • la couverture nationale, et aussi sur les routes,
  • l’arrêt immédiat de la vente de puces pré activées.

Le Ministre a informé MTN-CI, que dans six (6) mois, un point sera fait avec l’ensemble des opérateurs et ceux qui n’auront pas respectés leurs engagements et obligations verront leurs activités arrêtées.
Il a donné des réponses aux préoccupations exprimées par MTN-CI. Ce qui dépend de son département verra des débuts de solutions sous peu, et pour les autres, il se rapprochera de ses collègues ministres, afin d’y trouver des solutions.
Il a dit que le souhait du Gouvernement est de voir le capital des opérateurs de téléphonie ouvert aux nationaux, à raison de 15%.
Et pour terminer, il a encouragé MTN-CI à toujours faire mieux pour le bonheur des population, et a félicité la FONDATION pour toutes les actions sociales déjà réalisées et a demandé que cela s’amplifie.

Tags: ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑