Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC aigfvisite2

Publié le 27 juin 2015 | par admin

0

Visite de travail du Ministre Bruno Nabagné Koné à l’AIGF

C’est à l’occasion d’une visite à l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) qui s’est tenue ce jeudi 25 Juin 2015, que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE,a rencontré l’ensemble du personnel, échangé avec tous les agents, visité les locaux techniques, et eu une séance de travail avec  le Conseil d’administration, les Comités de Direction et Stratégique. 

Créee par l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012, l’AIGF est une société d’Etat sous tutelle du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Après avoir accueilli chaleureusement le Ministre, le personnel de l’AIGF par la voix de son porte-parole, Monsieur GNAGNORO  a tenu à remercier le Ministre pour cette visite, bien que déjà reportée reste toujours aussi importante.Il a exprimé toute la fierté de l’AIGF de recevoir le premier responsable du secteur des TIC et redit la volonté et l’engagement du personnel de se mettre au service de l’entreprise afin que la confiance placée en elle par le Ministre soit effective. Il lui a également exprimé sa profonde gratitude pour le maintien des effectifs depuis la création de l’Agence, en concluant par l’expression suivante : « les fréquences, c’est la vie ».
Quant au Président du Conseil d’Administration, Monsieur AKA SAYE Lazare, après avoir également remercié Monsieur le Ministre, qui est à l’origine de la création de l’AIGF, lui a redit toute la détermination du Conseil d’Administration, des Comités de Direction et Stratégique et de l’ensemble du personnel de faire de l’Agence, une entreprise dynamique et performante, et d’accomplir avec succès les objectifs qui lui ont été assignés, et ce, malgré les difficultés financière du moment.

Pour clore la série des allocutions, le Ministre a tenu à féliciter très sincèrement tout le personnel pour la forte mobilisation. Puis ila rappelé l’importance des missions de l’AIGF. En effet, les fréquences gérées et contrôlées sont au cœur des dispositifs de la sécurité du pays, puisqu’elles concernent les communications entre plusieurs institutions, dont celles des forces de défenses et de sécurité, mais aussiles communications aéronautiques et de transports maritimes, des sociétés privées de gardiennage et enfin la diffusion de la télévision, de la radio,et l’usage des téléphones mobiles entre autres.

Le Ministre n’a pas manqué d’interpeller les principaux dirigeants de l’Agence sur le rôle combien éminemment important qu’ils doivent jouer afin que la cohésion sociale soit une priorité et effective en son sein. Et il a rappelé que le MPTIC mettrait tout en œuvre pour favoriser l’acquisition de matériels pour améliorer des conditions de travail. Les ressources humaines dont elle dispose doivent rester soudées et se mettre résolument au travail, afin de faire de cette entreprise, un endroit, où il fait bon vivre et où les agents peuvent s’épanouir. Il a aussi parlé de nouveaux équipements, notamment, l’augmentation du nombre de stations fixes et de véhicules mobiles de contrôle pour rendre l’AIGF plus performante.

La visite du Ministre aura été l’occasion pour lui de réaffirmer son soutien à l’Agence et surtout renouveler toute sa confiance à l’équipe dirigeante et à l’ensemble du personnel.

A la suite du ministre, il y a eu quelques échanges avec le personnel, qui ont surtout porté sur l’amélioration des conditions de travail et l’ambiance sociale.

Après la rencontre avec le personnel, le Ministre a visité les locaux techniques pour voir de près les réalités des équipements disponibles et des conditions de travail des équipes techniques.

Puis ont suivi des échanges entre le Ministre et les journalistes, qui ont voulu en savoir un peu plus sur :

-la gouvernance à l’AIGF,

-le rééquipement de l’Agence,

-les attentes du Ministre

-les affectifs, etc..

Et pour mettre fin à cette visite, il y a eu une séance de travail qui a réuni le Ministre, sa délégation, le PCA et les administrateurs, les Comité de Direction et Stratégique, et qui a passé en revue :

-la présentation et les missions de l’AIGF,

-les directions et départements,

-les difficultés,

Les perspectives, etc..

Le Ministre a tenu à redire toute sa satisfaction pour le travail déjà accompli et demande à tous de redoubler d’ardeur et de rigueur afin que les résultats à venir soient encore meilleurs.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑