Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 20 juin 2012 | par admin

0

Visite de Monsieur Bruno Nabagné KONE à l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC)

visite de terrain ESATIC

Dans le cadre de la relance de la formation des ingénieurs et techniciens supérieurs des TIC,  le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a rendu visite ce vendredi 15 juin 2012 à une des structures sous tutelle, l’ESATIC, située à Treichville Zone 3, Km 4 Bd Marseille.

C’est avec joie que le nouveau DG, ADAMA KONATE et son équipe ont accueilli le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire. Après le traditionnel akwaba, le DG de l’ESATICa fait l’état des lieux. Il a notamment insisté sur les salles de classes occupées le Groupe Ivoire académie , une imprimerie est installée sur le site, la société de gestion immobilière Siegim occupe plusieurs locaux, une vingtaine d’éléments des FRCI  occupe des dortoirs avec leurs familles et enfin une unité de traitement de poisson frais est en cours de construction.

Face à ces occupations anarchiques, le Ministre  a pris l’engagement ferme de faire en sorte que ce site public revienne entièrement à l’Etat afin d’assurer une formation de qualité aux étudiants. «Nous voulons faire une formation d’excellence ouverte à tous les pays africains. Nous serons très fermes concernant les occupations de ce site par des opérateurs et des particuliers. Nous allons nous donner les moyens de droit, pour reprendre ce qui appartient à l’Etat. Toutes les installations à titre privé seront dégagées…»  a dit le Ministre.

Fort est de constater que déjà les premiers signes de cette détermination à reconstituer le patrimoine immobilier et foncier de l’Etat sont visibles.

Tags: , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑