Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC 3

Publié le 6 septembre 2013 | par admin

0

Visite de M. Gervais PELLISSIER, Directeur Général délégué en charge des Finances et du système d’information de France Telecom

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Monsieur Bruno Nabagné KONE a reçu ce mercredi 4 septembre 2013, à son cabinet, une délégation du groupe France Telecom conduite par M. Gervais PELLISSIER, Directeur Général Délégué en charge des Finances et du Système d’Information.

Les échanges ont porté sur la nécessité de conduire à son terme le projet de fusion entre Côte d’Ivoire Telecom et Orange avant la fin de l’année 2013. Le Ministre a fait remarquer qu’il y avait une légère amélioration dans la qualité de service. Il a toutefois souhaité que les investissements se poursuivent pour une meilleure qualité de service aux usagers et que la couverture du réseau en matière de téléphonie soit totale, en y incluant les services de téléphonie fixe. Evoquant les problèmes de vandalisme sur les installations téléphoniques, le Ministre et ses visiteurs ont discuté des diverses solutions à y apporter.

A l’issue de deux (2) heures environ d’entretien, le ministre Bruno KONE et ses hôtes se sont rendus à la primature où ils ont également échangé avec le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN.

Selon Gervais PELLISSIER, cette visite visait à constater le redressement des infrastructures du groupe Orange-Côte d’Ivoire Telecom endommagées lors de la crise post-électorale. Il a fait savoir que le groupe investirait 20 % de ses recettes dans l’amélioration de la qualité de service.
Outre Gervais PELLISSIER, la délégation du France Telecom était composée de Marc RENNARD, Directeur Exécutif en charge des opérations en Afrique, au Moyen-orient et en Asie (AMEA) et de Mamadou BAMBA, Directeur d’Orange-Côte d’ivoire Telecom.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑