Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 6 février 2013 | par admin

0

Visite de la délégation de la société japonaise nec au ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication

DSC00003Ce lundi 4 février 2013, le Ministre Bruno Nabagné KONE a reçu à son cabinet une délégation de la Société Japonaise NEC, conduite par M. SHINYA KUKITA, Directeur de la Division du Développement International et M. NOBUYUKI YANAGINUMA, Vice-Président Associé.
Elle a exprimé sa reconnaissance au Ministre qui a accepté de les recevoir de façon spontanée. Et les chefs de délégation ont dit être venus rencontrer certaines personnalités ivoiriennes, dont le Ministre de la Poste et des TIC, pour savoir quels sont les projets de son département, auxquels NEC peut être associé. Et ils ont présenté les secteurs d’activités où ils ont une expertise et une expérience avérées dans le matériel de télécommunications, et notamment dans les domaines suivants :
-l’agriculture,
-la santé,
-l’éducation,
-la sécurité,
-le transport,
-les services.
Et ils ont dit être prêts à accompagner la Cote d’Ivoire dans sa politique de relance économique.
Puis le Ministre a remercié ses hôtes pour leur présence, et pour la confiance qu’ils ont dans notre pays. Et il a annoncé que la Cote d’Ivoire a réellement amorcé sa relance économique, avec une sécurité améliorée, une économie croissante, une diplomatie active et le retour des investisseurs et bailleurs de fonds.
Il a également parlé du développement prestigieux du JAPON ces quarante dernières années, et nous voulons nous en inspirer. Il leur a également dit sa profonde conviction que les TIC peuvent largement contribuer à l’atteinte de l’ambition affichée du Président OUATTARA, de faire de la Cote d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020.
Etant donné que NEC n’est pas installée ici, le Ministre a fortement souhaité que cela soit fait et ils y seront les bienvenues. Ce qui leur permettra d’être encore plus présents dans les différents secteurs où ils peuvent réellement accompagner nos entreprises, aussi bien privées que publiques. Mais, en attendant que cela ne se fasse, il leur a recommandé d’être à l’écoute des différents appels d’offre internationaux qui seront lancés dans les semaines et mois à venir dans les TIC, afin de pouvoir y participer.
Et pour terminer cet entretien, le Ministre s’est réjoui de ce nouveau lien commercial qui est en train de se tisser dans les TIC, entre le JAPON et la COTE D’IVOIRE. Ce qui permettra de maintenir et renforcer la bonne et dynamique coopération bilatérale qui existe déjà entre nos deux pays.

Tags: , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑