Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 16 janvier 2013 | par admin

0

VISITE DE LA DELEGATION AMERICAINE AU MINISTRE DE LA POSTE ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

trivisionCe mardi 15 janvier 2012, M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a reçu en son cabinet une délégation d’hommes d’affaires américains.
Celle-ci était conduite par M Inza CAMARA , Délégué Général du Ministère de l’Economie et des Finances aux USA, CANADA et Mexique.
Après les civilités d’usage du Directeur de Cabinet, M. Inza CAMARA a brièvement présenté la société américaine, TRIVISION GROUP INC. installée à New York et spécialisée dans les solutions TIC.
Puis le Président Directeur Général de TRIVISION, M. Andy SHENOY a dit être venu faire une visite de courtoisie et remercié le Ministre pour sa disponibilité.
Tour à tour, deux membres de la délégation ont présenté TRIVISION GROUP INC., qui est spécialisée dans les TIC, dont la conception des logiciels et les solutions pour l’administration, l’éducation, les finances, l’emploi et bien d’autres secteurs. Ils ont insisté sur l’importance des TIC dans le développement de tout pays, voilà pourquoi, ils disent être tout disposés à accompagner notre pays sur le chemin déjà si bien tracé, avec la vision du Chef de l’Etat. Ils ont également présenté une tablette, performante et à faible cout, comparativement à celles de APPLE, SAMSUNG etc….
Ensuite, le Ministre les a remercié pour leur visite et leur a indiqué que leur vision est totalement en phase avec celle que le Gouvernement a, dans notre secteur d’activités. Il leur a rappelé que les TIC peuvent être un vrai catalyseur pour le développement de notre pays et dans bien d’autres domaines. Et que la construction d’un pays émergent se prépare dès maintenant, et tout cela passe impérativement par :
-un environnement règlementaire adapté,
-un déploiement des infrastructures,
-un contenu réel et performant des équipements proposés,
-une vulgarisation de l’accessibilité à l’outil informatique,
-la formation des ressources humaines.
Pour terminer, le Ministre leur a demandé d’apporter une aide conséquente à notre pays pour faire avancer les TIC, surtout dans le domaine scolaire.

Tags: , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑