Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique 4755_1215016481846203_8114352420279128996_n

Publié le 29 décembre 2015 | par admin

0

VICTOIRE DU CANDIDAT ADO: Bruno KONE félicite la Bagoué et prône l’unité, Les meilleurs villages récompensés

Le Président Alassane OUATTARA, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a remporté la présidentielle d’octobre 2015 avec un score de 83,66%. Dans la région de la Bagoué (Boundiali, Kouto et Tengrela), il a obtenu 97,91% des suffrages exprimés. Par cette performance, les populations de la région ont témoigné leur adhésion au bilan des quatre premières années de pouvoir du Président de la République. Ce faisant, Ils ont ainsi exprimé leur attachement à sa personne et leur soutien sans faille à son ambitieuse politique de développement de la Côte d’Ivoire.
Pour marquer sa reconnaissance et sa gratitude à ses parents, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a effectué une tournée de remerciement dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, les 27 et 28 décembre 2015. En sa qualité de Directeur régional de campagne associé et au nom de Messieurs BAMBA Siama (Direction régional de campagne) et Doulaye COULIBALY (également Directeur de campagne associé), Bruno KONE a dit toute sa fierté devant la forte mobilisation observée lors de la campagne. Il a salué l’esprit de cohésion et d’unité qui a prévalu pendant les élections, tout en invitant les cadres et les populations à continuer dans cette dynamique. « Pendant la campagne électorale, tous les fils de notre grande région se sont retrouvés. Vieux, jeunes, de toutes les classes sociales, main dans la main, nous avons œuvré à la réélection du Président de la République. Cet élan de solidarité et de fraternité doit être, pour la Bagoué, le début d’une nouvelle ère », a-t-il dit. Il a tenu à remercier tous ceux qui ont permis le bon déroulement de la campagne, avec une mention spéciale pour les ministres Kandia CAMARA, Dossongui KONE, Dohia TRAORE et Zémogo FOFANA, de véritables symboles de cette unité retrouvée. Aux cadres, Bruno Nabagné KONE a demandé plus d’actions en faveur des collectivités : « nous avons eu la chance d’aller à l’école, d’apprendre et d’avoir des postes. Cependant, nos vies ne serviront à rien si nous ne mettons pas cette chance au profit de nos populations ».
Evoquant l’avenir, Bruno KONE a tenu à rassurer ses frères et sœurs quant à la justesse et l’opportunité de leur choix. Car, selon lui, avec Alassane OUATTARA aux commandes de la Côte d’Ivoire, c’est tout le monde qui gagne. Et la Bagoué ne sera pas en reste. A l’instar des autres régions de la Côte d’Ivoire, la Bagoué aura plus d’écoles, plus de centres de santé, plus de routes… « Vous avez massivement voté pour Alassane OUATTARA, il saura vous exprimer sa reconnaissance », a-t-il rassuré.
Dans chacun des 3 départements, conformément à une promesse faite pendant la campagne, Bruno KONE a récompensé la Sous-Préfecture et les trois centres de vote ayant réalisé les meilleurs scores. Au total, neuf villages des trois Sous-Préfectures arrivées en tête se sont partagés la somme de 3 millions de francs CFA.
Cette tournée a vu une forte mobilisation de la population. Elle s’est déroulée dans une ambiance festive.

Tags: ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑