Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC visuel_sg1

Publié le 30 septembre 2013 | par admin

0

UNION INTERNATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS (UIT): La Côte d’Ivoire reçoit Dr Hamadoun TOURE Secrétaire Général de l’UIT

 

Du 1er au 04 octobre 2013, Dr Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Cette visite traduit la reconnaissance par   l’UIT des efforts et des moyens   déployés par le gouvernement ivoirien pour le développement du secteur des TIC. Notamment l’adoption d’un nouveau cadre réglementaire plus adapté à l’environnement  innovant des TIC, le déploiement de la fibre optique avec la construction d’un backbone national et l’autorisation de l’offre de service de la 3G pour les opérateurs, sans oublier le projet de gouvernance électronique (e-gouv).

Cette prochaine visite du Dr. Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), vient démontrer toute la vitalité et le dynamisme du secteur des TIC en Côte d’Ivoire d’une part, mais elle confirme également le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

Au cours de cette visite officielle, le Secrétaire Général de l’UIT rencontrera plusieurs autorités du pays dont le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné KONE. En outre il procèdera à l’inauguration du point d’échange internet et animera une conférence avec la presse nationale et internationale.

 

Pour rappel, l’UIT est l’institution spécialisée des Nations Unies pour les télécommunications et technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l’interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s’efforce d’améliorer l’accès des communautés défavorisées aux TIC.

L’UIT est déterminée à connecter tous les habitants de la planète, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et quels que soient leurs moyens, à protéger et à défendre le droit fondamental de chacun à communiquer.


About the Author


Back to Top ↑