Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC IMG_0827 (1)

Publié le 19 novembre 2013 | par admin

0

TIC/ITU TELECOM WORLD 2013 Bruno KONE va « vendre » la Côte d’Ivoire à Bangkok

La Cote d’Ivoire participe du 19 au 23 novembre à Bangkok en Thaïlande, à l’ITU TELECOM WORLD 2013. Placée sous l’égide de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), cette rencontre se tient chaque année.
Autour du thème « Accueillir le changement dans un monde numérique », les Etats-membres et les partenaires de l’UIT auront à réfléchir sur l’avenir des télécommunications, des innovations technologiques simplifiant la vie des milliards de populations sur la planète.
La Côte d’Ivoire y est représentée par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné KONE. La délégation ivoirienne comprend en outre les responsables d’organes de régulation que sont l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), l’Autorité de Régulations des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), signe de l’importance que le gouvernement accorde au développement du secteur des TIC. En effet, le pays a entrepris de moderniser le secteur, notamment par l’adoption d’un nouveau cadre réglementa ire et la mise en route de projet de couverture du territoire par la fibre optique. D’ailleurs, lors de sa récente visite en Côte d’Ivoire en octobre dernier, le Dr. Hamadoun I. TOURE, Secrétaire Général de l’IUT avait encouragé les autorités ivoiriennes pour les progrès réalisés.
Cette rencontre sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire de montrer ses atouts dans le secteur des TIC avec les grands projets structurants contenus dans le Programme National de Développement. A cet effet, une rencontre est prévue avec les dirigeants de l’industrie mondiale des TIC, les investisseurs, les équipementiers et professionnels clés du secteur réunis dans la capitale thaïlandaise.
Le ministre ivoirien multipliera aussi les contacts de haut niveau. Une rencontre est prévue avec son homologue chinois des TICs, dont le pays appuie les projets comme la construction du backbone national en fibre optique et le Projet de Gouvernance électronique.
La Côte d’Ivoire sera représentée aux débats en sessions, tables rondes et ateliers. La participation a plusieurs panels, notamment sur le dividende numérique, le passage au numérique et sur le Broadband est au menu de cette rencontre.
A noter que ITU TELECOM WORLD fait aujourd’hui partie des rencontres les plus importantes du secteur des TIC car regroupant les Chefs d’Etat et de gouvernement, les dirigeants d’organisations internationales, les Ministres et régulateurs, mais aussi les chefs d’entreprises, les leaders d’opinion et universitaires, sans oublier les jeunes innovateurs et les médias internationaux.


About the Author


Back to Top ↑