Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC 12095140_1071765766187885_1033152596727108024_o

Publié le 19 novembre 2015 | par admin

0

TIC / Coopération Ivoiro-Tunisienne La Côte d’Ivoire a un bureau à El Ghazala

En marge du forum ICT4ALL qui se tient depuis le 16 novembre 2015 à Hammamet en Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont renforcé leur coopération en matière de technologies de l’information et de la communication. Le 18 novembre 2015 à Tunis, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, a reçu des mains de son homologue tunisien Noomane FEHRI, les clés du bureau de la Côte d’Ivoire au parc technologique El Ghazala, vitrine technologique de la Tunisie. Par cet acte, nos deux pays entendent concrétiser les décisions prises en juin dernier à Tunis. Ce bureau constituera une sorte de pied-à-terre pour toutes les entreprises ivoiriennes de passage en Tunisie dans le cadre de leurs activités.
Après la remise des clés, les ministres KONE et FEHRI y ont eu une séance de travail. Entourés de leurs proches collaborateurs, ils ont fait le point des engagements pris lors des journées de coopération tuniso-ivoiriennes de juin dernier. Ainsi, aux dires de Bruno KONE, il y a eu des avancées notables, tant aux niveaux institutionnel que du secteur privé.
Le forum a aussi été l’occasion pour le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) d’exposer un aspect de son savoir-faire à travers une démonstration de vidéo-présence… Il s’agit d’une technique de visioconférence réalisée en collaboration avec l’Association Tunisienne d’Internet (ATI), et qui permet à deux personnes ou plusieurs groupes de personnes d’interagir, malgré leur éloignement. Depuis le stand de l’ATI à la salle d’exposition de ICT4ALL, le ministre Bruno KONE a pu échanger avec le Directeur Général du VITIB, Philippe PANGO, resté à Grand Bassam. Cette technique permet de réaliser des gains en temps, en efficacité et en ressources financières.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑