Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC photo2

Publié le 12 février 2014 | par admin

0

Technologies, Médias et Télécommunications Les tendances pour 2014

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a parrainé pour la troisième fois consécutive les TMT preditions du cabinet Deloitte Côte d’Ivoire sur les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications pour l’année 2014. C’était le lundi 10 février à l’hôtel Pullman d’Abidjan, en présence de professionnels du secteur.
Ces tendances sont le fruit d’une étude réalisée à l’échelle mondiale sur la base d’entretiens approfondis menés auprès de clients, d’analystes sectoriels, de dirigeants de leaders mondiaux du secteur et de plus de 8 000 professionnels de Deloitte investis dans le secteur des TMT.
Monsieur Habib Bamba de Deloitte Côte d’ivoire a présenté les 9 prédictions qui marqueront le secteur en 2014. Pour l’essentiel, il faudra retenir l’essor de la messagerie instantanée face au SMS (qui continuera malgré tout à être un moyen de communication apprécié par les consommateurs),
le développement des services en ligne (e-consultation) notamment
le mCommerce, l’avènement des accessoires connectés (lunettes, montres, bracelets), la progression des ventes d’équipements électroniques (smartphone et tablettes à faible cout), etc.

Au cours du panel qui a suivi, des dirigeants d’entreprises majeures du secteur ont réagi sur les prévisions faites par Deloitte et présenté leurs visions et stratégies du secteur pour 2014. Tous les intervenants ont confirmé la pertinence des prévisions faites par Deloitte et la convergence du marché et des opérateurs nationaux par rapport à ces tendances.

Interprétant les prédictions 2014, M. Marc Wabi, Associé Gérant de Deloitte Côte d’Ivoire a estimé que les marchés africains suivent les mêmes évolutions que le marché global. Ce qui est dû au bond technologique et au développement des solutions mobiles sur le continent noir. Il s’est dit optimiste quant au développement des secteurs des TMT en Afrique.

Le ministre Bruno Nabagné KONE, dans son allocution de fin, a rappelé le programme du Gouvernement pour l’émergence numérique de la Côte d’Ivoire. Il a également répondu aux préoccupations de l’assistance avant d’indiquer que les tendances du secteur des TMT sont prises en compte par le Gouvernement dans son plan de développement des TIC en Côte d’Ivoire. Il a exhorté le Cabinet Deloitte a continué ses efforts pour la vulgarisation des tendances TMT en Côte d’Ivoire.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑