Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 17 juillet 2012 | par admin

0

stratégie de développement des TIC dans le monde rural audience du Directeur Général de DUONS

C’est dans le cadre du déploiement de sa stratégie de développement des TIC dans le monde rural, que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE a reçu en audience Monsieur Marc ANDRIEU, Directeur Général de DUONS.
En effet, c’est dans le sens de l’amélioration de l’accès du monde rural aux services des télécommunications que le premier responsable de ladite société a fait des propositions s’appuyant sur les réseaux de téléphonie rurale existants qui permettraient à l’Etat de Côte d’Ivoire de satisfaire les besoins des populations dans un délai très court et ce, en minimisant les investissements.
Aussi ces solutions permettront-elles de couvrir près de 400 localités en accès « Données » en faisant évoluer à moindre coût les réseaux de télécommunications existants actuellement en service en Côte d’Ivoire.
Au chapitre des recommandations, M. Marc ANDRIEU propose la mise en place de réseaux de cabines téléphoniques publiques en environnement rural avec un modèle économique afin d’assurer la pérennité du projet.
Quant au Ministre il a demandé au Premier responsable de la société DUONS de lui proposer un projet pilote, et a tenu à rappeler que la proposition cadre parfaitement avec le projet d’équipement des villages prôné par le chef de l’état.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑