Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC bnk jntic

Publié le 20 mai 2015 | par admin

0

Salon JNTIC: Bruno KONE annonce le projet « 1 étudiant, 1 ordinateur, 1 connexion »

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, a procédé ce mardi 19 mai 2015, au SOFITEL Hôtel Ivoire d’Abidjan, à l’ouverture de l’édition 2015 du salon JNTIC. Cette année, l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunication (UNTEL) invite les acteurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, à réfléchir sur le thème : « Telecoms/TIC : les conducteurs de l’innovation ». Deux jours durant, du 19 au 20 mai, des conférences seront animées autour de thématiques actuelles telles que la Télévision Numérique Terrestre, la normalisation, la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel, l’accessibilité.

Dans son adresse, le Ministre Bruno KONE a salué l’UNETEL pour l’initiative des JNTIC et pour son rôle prépondérant dans  le relèvement de la maturité numérique de la Côte d’Ivoire. Il a également rappelé l’importance des TIC, aujourd’hui incontournables, dans le développement des entreprises et de l’économie. Il a évoqué les grandes avancées de la Côte d’Ivoire dans le domaine  des TIC, avancées dues aux chantiers ouverts au niveau de la modernisation du cadre réglementaire,  du renforcement de la connectivité nationale et internationale en internet haut débit, d’accessibilité collective et individuelle. Il a aussi évoqué les services  de gouvernance électronique et le développement de ressources humaines qualifiées en matière de TIC.

Au niveau de la connectivité individuelle le Ministre KONE a annoncé le lancement prochain de l’opération « 1 étudiant, 1 ordinateur, 1 connexion internet ». Par la    même occasion, il sera procédé à l’extension du wifi sur les campus universitaires.

Rappelons que cette année, l’organisation des JNTIC coïncide avec la célébration des 150 ans de l’Union internationale des télécommunications (Uit). A l’instar de tous les pays membres de l’union, cette commémoration  sera marquée par l’organisation de plusieurs événements, dont les JNTIC.

Tags: , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑