Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique Révision des Listes Electorales Bruno Koné booste l’opération dans la Bagoué L’opération de révision des listes électorale, débutée le 1er juin dernier, s’achèvera le mardi 30 juin 2015. Elle vise à actualiser les listes de 2010 en vue d’obtenir un fichier fiable pour les échéances prochaines. Cependant, sur le terrain, il semble y avoir très peu d’engouement au niveau des populations. Dans la région de la Bagoué (nord de la Côte d'Ivoire) le Ministre Bruno Nabagné KONE a dépêché sur le terrain, du 18 au 27 juin, des équipes de volontaires aux fins de sensibiliser les populations et de faciliter leur enrôlement sur lesdites listes. Ainsi, 26 jeunes hommes repartis en 13 équipes de 2 personnes, ont sillonné les 161 villages de la région, à la rencontre des populations. Pour mener à bien leur mission, les envoyés du Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, par ailleurs cadre du Rassemblement des Républicains (RDR), se sont appuyés sur le corps préfectoral, les autorités judiciaires, les représentants régionaux de l’Office Nationale d’Identification (ONI) et certaines ONG mandatées par la CEI. En vue d’évaluer cette mission, le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication s’est rendu, du 26 au 28 juin, dans la région. Au cours de son séjour, il a eu à Kouto, une séance de travail avec les parties prenantes à l’opération. Il s’agissait pour lui, d’échanger avec ces différents acteurs, sur les obstacles résiduels au bon déroulement de l’opération de révision des listes électorales, en vue de les traiter de façon définitive. Dans la région de la Bagoué, comme dans de nombreuses autres régions, plusieurs raisons ont été évoquées pour expliquer les faibles taux d’enrôlement, parmi lesquelles la saison des pluies propice aux travaux champêtres et l’insuffisance de bureaux d’inscription. Toutefois, la mission initiée par le Ministre KONE a permis de bouger les lignes, aux dires de Monsieur Djaman DIABATE, Président régional de la CEI. Selon lui, en seulement cinq jours, les envoyés du ministre ont, grâce à leur action sur le terrain, pu obtenir l’inscription de 1870 requérants, contre 882 en quinze jours. Outre la réunion de travail, le Ministre Bruno Nabagné KONE a visité quelques centres d’enrôlement à Tengrela, Blessegué et Kouto où il s’est fait enrôler. A Tengrela, il était en compagnie de Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, et fille de la région.

Publié le 29 juin 2015 | par admin

0

Révision des Listes Electorales Bruno Koné booste l’opération dans la Bagoué

L’opération de révision des listes électorale, débutée le 1er juin dernier, s’achèvera
le mardi 30 juin 2015. Elle vise à actualiser les listes de 2010 en vue d’obtenir un fichier fiable pour les échéances prochaines. Cependant, sur le terrain, il semble y avoir très peu d’engouement au niveau des populations.
Dans la région de la Bagoué (nord de la Côte d’Ivoire) le Ministre Bruno Nabagné KONE a dépêché sur le terrain, du 18 au 27 juin, des équipes de volontaires aux fins de sensibiliser les populations et de faciliter leur enrôlement sur lesdites listes. Ainsi, 26 jeunes hommes repartis en 13 équipes de 2 personnes, ont sillonné les 161 villages de la région, à la rencontre des populations. Pour mener à bien leur mission, les envoyés du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, par ailleurs cadre du Rassemblement des Républicains (RDR), se sont appuyés sur le corps préfectoral,
les autorités judiciaires, les représentants régionaux de l’Office Nationale d’Identification (ONI) et certaines ONG mandatées par la CEI.
En vue d’évaluer cette mission, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication s’est rendu, du 26 au 28 juin, dans la région.
Au cours de son séjour, il a eu à Kouto, une séance de travail avec les parties prenantes à l’opération. Il s’agissait pour lui, d’échanger avec ces différents acteurs, sur les obstacles résiduels au bon déroulement de l’opération de révision des listes électorales, en vue de les traiter de façon définitive. Dans la région de la Bagoué, comme dans de nombreuses autres régions, plusieurs raisons ont été évoquées pour expliquer les faibles taux d’enrôlement, parmi lesquelles la saison des pluies propice aux travaux champêtres et l’insuffisance de bureaux d’inscription. Toutefois, la mission initiée par le Ministre KONE a permis de bouger les lignes, aux dires de Monsieur Djaman DIABATE, Président régional de la CEI. Selon lui, en seulement cinq jours, les envoyés du ministre ont, grâce à leur action sur le terrain, pu obtenir l’inscription de 1870 requérants, contre 882 en quinze jours.
Outre la réunion de travail, le Ministre Bruno Nabagné KONE a visité quelques centres d’enrôlement à Tengrela, Blessegué et Kouto où il s’est fait enrôler. A Tengrela, il était en compagnie de Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, et fille de la région.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑