Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 24 octobre 2012 | par admin

0

Renforcement des capacités TIC de la presse.

séminaire de formation de la presse

Le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a initié un séminaire de formation sur l’environnement des Télécommunications ce lundi 22 octobre 2012, en vue de permettre aux journalistes de maîtriser les rudiments des Technologies de l’Information et de la Communication, instruments nécessaires à une bonne circulation de l’information juste et objective, et à une meilleure connaissance de ce précieux outil de développement.
La journée a débuté par le mot de bienvenue du Directeur de cabinet du Ministère qui a situé les enjeux de cette formation.
Par la suite le formateur M DODDE Philippe, expert en TIC a passé en revue la sphère des télécommunications depuis l’historique du téléphone jusqu’aux évolutions actuelles en terminant par les perspectives d’avenir.
Ce séminaire a pris fin, en présence du Ministre Bruno N. KONE qui a partagé avec les journalistes son expérience personnelle, il a réitéré la volonté du gouvernement de faire des TIC un point d’ancrage du développement de la Côte d’ivoire et a rappelé que les TIC sont désormais dans le quotidien de chaque ivoirien, et vont réellement impactées nos vies. Et il a promis un autre séminaire de ce genre.
Les journalistes, par la voix de leur porte-parole ont tenu à remercier le Ministre pour l’initiative de renforcement des capacités des journalistes et ont émis le vœu d’en savoir un peu plus en participant à un autre séminaire.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑