Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 9 novembre 2012 | par admin

0

Remise du document stratégique national de e-agriculture

Un séminaire de validation du document stratégique e-Agriculture, initié par les Ministères de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’Agriculture, s’est tenu du 06 au 08 novembre 2012 au VITIB de Grand-Bassam. Au terme de trois jours de réflexion, les experts ont remis le document stratégique national de e-Agriculture aux Ministres Sangafowa COULIBALY et Bruno Nabagné KONE.
Prenant la parole, le Ministre de la Poste et des TIC a rappelé que c’est une question de productivité, de commercialisation et de sécurité alimentaire.
«On ne peut envisager le développement de la Côte d’Ivoire sans développer l’agriculture » a-t-il dit
A titre des avantages que procurent les TIC, M. Bruno KONE a cité la mise en place de système d’informations géographiques et de surveillance des sols, la mise à disposition des populations ciblées et des acteurs d’informations en temps réel par différent système d’informations agricoles, météorologiques, et des marchés.
Quant au Ministre de l’Agriculture, il a remercié son collègue des TIC et indiqué que cette initiative traduit la volonté du gouvernement de faire de la communication interactive un outil de gouvernance dans le secteur agricole ; elle vise également la mise en place d’un programme de renforcement de capacités qui permettra aux utilisateurs d’en tirer bénéfice.
Il fonde donc un espoir en ce projet qui révolutionne le fonctionnement du secteur agricole en Côte d’ivoire, à savoir permettre d’avoir une bonne lisibilité des chaines de valeurs et établir la cartographie actualisée de l’agriculture.
Aussi a-t-il promis de proposer le document au Conseil de Ministres, afin que sa mise en œuvre soit une réalité.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑