Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique IMG_4036

Publié le 13 août 2016 | par admin

0

Région du N’zi/Soutien aux structures du RDR: BRUNO KONE OFFRE 25 MOTOS AU PARTI

Le ministre Bruno Nabagné KONE a offert 25 motos (10 pour Dimbokro, 9 pour Bocanda et 6 pour Kouassi-Kouassikro) aux responsables locaux du Rassemblement des Républicains (RDR) de la région du N’zi. La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi 12 août 2016 à Dimbokro, sous le parrainage du Ministre d’Etat Amadou Gon COULIBALY, représenté par Monsieur KAMBIRE Sié. Ce don à son parti fait suite à une promesse faite le 08 avril 2016. Ce jour-là, en mission de sensibilisation et de remobilisation au nom du RDR, Bruno KONE avait échangé successivement avec les militants et responsables des départements de Kouassi-Kouassikro, Bocanda et Dimbokro. Et au nombre des doléances exprimées, figurait la question de la mobilité des secrétaires départementaux et de sections.

Au nom des bénéficiaires, madame KONATE Bintou, Secrétaire départementale RDR de Bocanda, a traduit toute sa reconnaissance à l’endroit du généreux donateur. Elle a surtout salué son respect de la parole donnée et a promis faire bon usage du matériel reçu, en allant porter le message et les idéaux du Président Alassane OUATTARA dans les hameaux les plus reculés de la région du N’zi.

IMG_4067Prenant la parole, Bruno Nabagné KONE a justifié son geste par sa volonté de contribuer au développement et à la bonne marche du Rassemblement des Républicains (RDR). Il a appelé tous les cadres du parti à faire de même, en vue de faire du RDR une institution encore plus forte.
Aux militants, il a demandé de garder confiance et de continuer à soutenir les actions du Président Alassane OUATTARA qui, au vu de ce que la Côte d’Ivoire a connu comme avancées en 5 ans, a démontré sa capacité à conduire ce pays vers des horizons meilleurs. « L’émergence prônée par le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA ne se limite pas à créer de la richesse à court terme. C’est un processus durable de création et de distribution équitable de valeurs au plus grand nombre », a-t-il dit.
Abordant les sujets d’actualité, Bruno KONE est revenu sur la révision constitutionnelle. Pour lui, cette opération traduit la volonté d’Alassane OUATTARA de doter la Côte d’Ivoire d’une constitution moins confligène pour les générations à venir et à même d’accompagner le pays dans sa marche vers le développement.
Pour finir, il a évoqué la cherté de la vie qui n’est autre que le résultat d’un déséquilibre entre la consommation et la production des produits agricoles.
Il a donc invité les producteurs à accroître leurs productions, tout en insistant les jeunes à s’adonner à la terre et à profiter des prestations des différentes structures d’aide telles que sont l’Agence Emploi Jeunes et le FAFCI.

Notons que cette cérémonie a vu la participation des partis alliés du Rassemblement des Houphouétistes pour le Développement et la Paix.IMG_4031

Tags:


About the Author


Back to Top ↑