Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique IMG_2144

Publié le 30 octobre 2016 | par admin

0

REFERENDUM CONSTITUTIONNEL: Bruno Koné donne le bon exemple à Kouto

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement a voté dans la matinée de dimanche 30 octobre au groupe scolaire mixte de Kouto. C’était au bureau 1 où 392 votants sont inscrits sur liste électorale. Sur le terrain, le scrutin se déroule tranquillement. Pour le ministre, c’est une journée spéciale. Car il ne s’agit pas d’une élection ordinaire. « C’est avec une grande émotion que je participe à ce referendum », affirme-t-il. Cela n’est que le fruit de la mobilisation exemplaire au cours de la campagne. Une campagne qu’il a menée pour faire adhérer massivement les populations au projet de constitution. Lequel vise la stabilité et la paix durable du pays. Qui est en train d’écrire de tracer de nouveaux sillons. Vers 10heures, le taux de participation était de 15 à 20 % dans les bureaux de vote du groupe scolaire mixte de Kouto. Si au bureau 1 de l’établissement, la tablette électronique servant à voter les électeurs est sans reproche, par contre au bureau 3, elle n’est pas fonctionnelle. Difficile d’obtenir les données des électeurs. Il a donc recours au listing.
Dans les deux écoles visitées, par le porte-parole du gouvernement et sa délégation, trois bureaux ont été ouverts dans chacune d’entre elles. S’agissant de l’école primaire publique de Tobingué, personnes âgées (femmes et hommes) étaient très motivées. Ils étaient majoritairement dans la file d’attente au vote.
Au dire de Bamba Siama, président du Conseil régional de la Bagoué la confiance est de mise. Il estime que le taux de participation sera de plus de 70%. Au fur et à mesure la population viendra voter. Des élus et cadres étaient sur le terrain pour mieux apprécier le bon déroulement du scrutin.
IMG_2151

IMG_2194

IMG_2117

IMG_2162

IMG_2172

IMG_2125

IMG_2138

IMG_2179


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑