Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC01181

Publié le 12 septembre 2014 | par admin

0

Qelasy Le cartable numérique made in Côte d’Ivoire

Le secteur des TIC en Côte d’Ivoire, déjà dynamique, vient d’enregistrer une révolution avec le lancement, le vendredi 12 septembre 2014 à l’amphithéâtre A du district à l’université FHB d’Abidjan, de ‘’Qelasy’’, la première tablette éducative conçue par l’ivoirien Thierry N’Douffou. La cérémonie de présentation a vu la présence de Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement.
Saluant l’initiative du concepteur, le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire a appelé la jeunesse ivoirienne à « rêver grand » et surtout, à œuvrer à la réalisation de ses rêves. Pour lui, la tablette Qelasy est un symbole de la révolution numérique en cours en Côte d’Ivoire et permettra de résoudre la problématique de la nécessité du savoir.
‘’Les TIC rendent tous les utilisateurs égaux quel que soit le pays ou le continent. Notre Afrique ne rime pas seulement avec calamités, Ebola ou guerre…, il y a une Afrique ouverte au monde et au TIC’’, a indiqué Bruno Nabagné KONE.
Agé de 36 ans, Thierry N’DOUFFOU et son équipe se sont fixé comme objectif de « mettre l’éducation en adéquation avec son époque en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire ».  »Avec Qelasy, apprendre n’a jamais été aussi passionnant… », a-t-il ajouté.
Dotée de processeur de dernière génération, Qelasy, pèse moins qu’un cartable avec 600 g et un écran de 8 pouces avec 16 millions de pixels permettant une clarté des livres et autres documents. Ce cartable numérique, est réservé aux élèves, étudiants, et universitaires.

Source: Service Communication MPTIC

Tags: , , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑