Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC ???????????????????????????????

Publié le 6 novembre 2013 | par admin

0

Projet egouv Les lauréats du jeu « Egouv Challenge » récompensés

Le Centre de Conférences du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères a servi de cadre, ce mardi 05 novembre 2013, à la double cérémonie de proclamation des résultats du jeu « Egouv Challenge » et de présentation du site www.egouv.ci. C’était sous la présidence de Monsieur André APETE, Directeur de Cabinet représentant le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE.
Au nom de Monsieur Oumar KONATE, coordonateur du projet de gouvernance électronique en mission, Monsieur Eric CONTAYON, Conseiller Technique au Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a souhaité la bienvenue aux participants.
Pour Monsieur André APETE, le projet de gouvernance électronique se situe au cœur de la stratégie de l’état ivoirien qui a pour ambition de relever la maturité numérique de la Côte d’Ivoire. Il a ensuite évoqué quelques services proposés dans le cadre des applicatifs du projet egouv, notamment le travail collaboratif entre les membres de l’administration. Toutefois, Monsieur APETE a reconnu que « beaucoup reste à faire pour donner à ce projet toute sa substance ». Rappelant que le projet egouv n’est pas la seule affaire du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, il a plaidé pour une forte implication des différentes parties prenantes afin de le soutenir et de le pousser vers l’avant. Pour finir, Monsieur APETE a incité les agents de l’administration à utiliser les services déjà existant.
Après les allocutions, la remise des lots aux participants du jeu « Egouv Challenge » a eu lieu. Ce jeu consistait, pour toutes les personnes possédant une adresse gouvernementale, à envoyer au serveur egouv un message respectant certaines consignes. Les critères d’évaluation portaient sur le délais de réponse, le respect des consignes et la forme du message. Dix-neuf personnes ont participé au jeu. Les trois gagnants sont Mme. Marie-Paule YACE (Chef de Cabinet au Ministère de la Communication), M. Mamadou Méfoun SORO (Ministère de la Justice et des Droits de L’Homme) et M. Noël GABRA(Ministère de la Communication).
Un film d’une demi dizaine de minutes présentant le site www.egouv.ci a été projeté. Ce site dédié au projet de gouvernance électronique vise à promouvoir le projet auprès des agents de l’administration publique, des entreprises privées et du grand public.
Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑