Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social ???????????????????????????????

Publié le 7 mars 2014 | par admin

0

Prix Tremplin/Au nom du 1er Ministre Bruno Nabagné KONE remet 2 500 000 au lauréat

Le 19 décembre 2013, Monsieur Jean-Patrick EHOUMAN, promoteur de l’ONG Akendewa, organisation axée sur la création de logiciels et d’événements technologiques, a reçu le prix Tremplin au siège de l’UNESCO à Abidjan. C’était en présence de Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, qui représentait le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN. Recevant le lauréat le 20 décembre, M. DUNCAN lui avait promis à titre personnel un don de 2 500 000 de francs CFA en guise d’encouragement et de soutien aux actions d’Akendewa. Ce 05 mars 2014, le Ministre Bruno Nabagné KONE a remis ce don au nom du 1er Ministre, en présence de Monsieur YAO Ydo, Chef du Bureau de l’UNESCO à Abidjan et de Monsieur Lucas DANHO, Directeur du Développement à Phoenix Capital Management et sponsor du prix. A cette occasion, le Ministre de la Poste et des TIC a réitéré ses encouragements à Monsieur Jean-Patrick EHOUMAN à qui il a promis la somme de 1 000 000 de francs CFA. Il a en outre rappelé son engagement à soutenir les jeunes promoteurs du secteur des TIC.
Monsieur YAO Ydo a traduit sa reconnaissance au Ministre Bruno Nabagné KONE pour son soutien à l’initiative lancée par Phoenix Capital Management. Il aussi dit la satisfaction de l’UNESCO quant aux actions mises en œuvre par le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Il a incité les promoteurs de l’ONG Akendewa à jouer un rôle de leader en vue de faire des émules au sein de la jeunesse. Enfin, Monsieur Ydo a annoncé l’institutionnalisation du prix Tremplin.
Pour rappel, le prix Tremplin est un mécanisme de soutien pour l’entreprenariat social des jeunes et à la culture de la paix en Afrique. Il vise à promouvoir l’initiative privée et l’innovation sociale, à encourager l’esprit d’entreprise et à favoriser la mise en place de valeurs auprès des jeunes africains. C’est une initiative du Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS), de Phoenix Capital Management et de l’UNSECO, soutenus par Canal + Afrique.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑