Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC excellence2014

Publié le 4 novembre 2014 | par admin

0

Prix d’Excellence 2014: Bruno KONE distingue les lauréats classés 2ème et 3ème du secteur des TIC

Après les distinctions faites par le Chef de l’Etat, le 6 août dernier aux lauréats du prix d’Excellence 2014, le Premier ministre a demandé à ce que cette action s’étende aux personnes classées deuxième et Troisième dans les différents départements ministériels. C’est dans cette optique  que le Ministre de la Poste et des TIC, Porte-parole du gouvernement,  M. Bruno Nabagné KONE, a honoré à son cabinet au Plateau, mardi 4 novembre; M. Jean Delmas Ehui et M. Agbo Achille, classé respectivement 2ème  et 3ème du prix d’Excellence 2014  dans le domaine  des TIC.
Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme et un chèque, dont la valeur est de 1.500.000 FCFA pour le 2ème, et  de 1.000.000 FCFA pour le 3ème. M. Bruno KONE a salué le retour des prix d’Excellence qui visent, selon lui, à « récréer l’émulation pour le travail » dans la société ivoirienne, en vue de susciter des hommes de valeurs à même de conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence.

Par ailleurs, le Ministre a annoncé la désignation de l’Ecole supérieure des TIC (ESATIC), et  cinq autres écoles africaines comme Centre d’excellence de cybersécurité par l’Union internationale des télécommunications (UIT).  Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes qui s’adonnent à la cybercriminalité, à saisir les opportunités que leur offre l’Etat pour utiliser leurs compétences au service de la nation.  « Si nos jeunes sont autant cités dans la cybercriminalité, c’est qu’ils ont des compétences qu’on doit utiliser dans le bon sens, à des choses utiles » a-t-il signifié.
Il faut rappeler que, c’est M. Yao N’Goran qui a remporté le premier prix d’Excellence 2014 dans le domaine des TIC. Il a été récompensé par le Président de la république, le 6 aout dernier pour avoir mis en place, un projet de fermentation et de séchage de cacao assisté par commande numérique.

M. Jean Delmas Ehui, ingénieur informaticien a reçu le deuxième prix, pour avoir

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑