Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique image1 (2)

Publié le 21 septembre 2015 | par admin

0

Présidentielles 2015/Bagoué: BRUNO KONE remet 15 motos pour la campagne

Ce dimanche 20 septembre 2015, à sa résidence de Kouto, le Ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné KONE, a remis officiellement et au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed BAKAYOKO, un total de 15 motos aux Directeurs Départementaux de Campagne (DDC) de la la région de la Bagoué. Les trois départements de ladite région, Kouto, Tengrela et Boundiali, ont reçu chacun 5 motos.
Bruno KONE a voulu par ce geste rendre faciliter le travail des agents sur le terrain et permettre ainsi aux messagers du Président Alassane OUATTARA d’encourager les populations dans les villages à participer massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre prochain et accorder leurs voix au candidat du RHDP.
Prenant la parole, le secrétaire départemental du RDR de Kouto Hamidou DIARRA a remercié très chaleureusement le Ministre pour ce don qui sera très utile pour sillonner les villages et hameaux les plus reculés de la région.
La veille, le Ministre a rencontré les chefs de cantons et de villages, ainsi que les responsables religieux pour une réunion d’échanges avant les élections. Il leur a demandé leurs bénédictions et prières afin que le scrutin se déroule dans la paix. Bruno KONE a souhaité que les chefs soient des messagers de la paix et œuvrent pour une réélection du chef de l’Etat actuel. Accompagné des Secrétaires départementaux du RDR et du PDCI, il a voulu confirmer que désormais les deux parties forment le RHDP avec le Président Alassane OUATARRA comme candidat unique.
A leur tour, les chefs religieux ont demandé au Ministre de dire au chef de l’Etat qu’ils le soutiennent par leurs prières. Ils ont également promis de demander à leurs fidèles de s’inscrire dans la dynamique de paix tant souhaitée et prônée, afin que les élections se déroulent en toute quiétude. Les chefs de cantons et de villages, ont quant à eux assuré leur soutien et celui de leurs administrés au chef de l’Etat.
Le porte-parole du gouvernement a conclu la réunion en promettant de sillonner chaque village aussi petit qu’il soit dans les prochaines semaines.
L’un des vœux chers au Ministre de la Poste et des TIC, Porte-Parole du Gouvernement, c’est de toucher toutes les franges de la population dans l’objectif de permettre au Président Alassane OUATTARA, le candidat RHDP, de remporter les élections au soir du 25 Octobre 2015 et cela dès le premier tour.

Tags:


About the Author


Back to Top ↑