Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 26 février 2013 | par admin

0

Participation du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE au Sommet Mondial sur la Société de l’Information à Paris du 25 au 27 février 2013.

banconetLe Ministre Bruno N.  KONE participe au Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) qui se tient à Paris, au siège de l’UNESCO, du 25 au 27 février 2013  qui a pour thème : « Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable ».

Ce sommet qui est placé sous l’égide de l’ONU, en collaboration avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et  le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),  porte sur les enjeux et les défis des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour les sociétés modernes.

Le SMSI a pour vocation d’établir une vision commune du rôle des TIC pour le partage de l’information et de la connaissance, et de proposer des orientations et un plan d’actions en vue de combler la fracture numérique entre les pays pauvres et les pays développés. Cette année, le Sommet a pour objectif d’examiner les tendances et les évolutions en matière de TIC, et de construire une nouvelle vision de la société de l’information et du savoir durable, dans le cadre du processus d’examen global du SMSI prévu à l’horizon 2015.

En ce qui concerne notre pays, le gouvernement à  a adopté un nouveau cadre juridique et institutionnel des  TIC, défini une politique ambitieuse du service universel, et a élaboré un Schéma Directeur des TIC pour la Côte d’ivoire d’une part, un plan d’action transversal (E-gouv) en vue d’améliorer l’efficacité des services publics et la qualité des échanges entre l’Administration, les entreprises et les citoyens, et d’autre part, des déclinaisons sectorielles e-santé, e-agriculture,  e-éducation etc….

Aussi, c’est l’occasion pour les décideurs, plus précisément pour la délégation de la Côte d’Ivoire d’évaluer les progrès réalisés, d’examiner les tendances et les évolutions en matière de TIC et de construire une nouvelle vision de la société de l’information et du savoir durable.

 

Tags: , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑