Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC IMG_1879aa

Publié le 19 novembre 2014 | par admin

0

Ouverture de la 2ème édition du Salon International de la Géomatique

M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a ouvert le mardi 18 novembre 2014, la 2ème édition du salon international de la géomatique sur le thème «La géo-information, outil de planification et de bonne gouvernance au service du développement local» à l’Auditorium de la Caistab au Plateau. Cette édition donnera l’opportunité aux élus locaux et aux experts d’échanger sur les problématiques du développement local.

La « géomatique » est la contraction des termes « géographie » et « informatique ». Elle regroupe l’ensemble des outils et méthodes permettant d’acquérir, de représenter, d’analyser et d’intégrer des données géographiques par la collecte, le traitement et la diffusion des données.

Le commissaire général du salon, le Dr. Edouard Fonh Gbei, a remercié le Ministre  Bruno Nabagné KONE et le représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M.BAMBA Cheik Daniel pour leur soutien et leur implication dans l’organisation de ce salon.La géomatique soutient le développement local. Elle est un outil de qualification de bonne gouvernance dédié au développement des collectivités locales et permet une planification du développement pour réduire la pauvreté.

Selon M. Bruno KONE, le thème choisi est judicieux et d’actualité à un moment où le Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA a fait du développement local une priorité du gouvernement. « Les TIC sont des moyens sûrs pour la  création de richesse, pour améliorer la qualité de vie de nos populations» dira-t-il en substance. En effet, « les TIC et la géomatique sont très liées, ce qui va réduire les coûts et la pénibilité des tâches des usagers. »

La deuxième édition du salon International de la géomatique regroupe 12 pays.Elle sera marquée par des conférences et des visites de stands et prendra fin le 19 novembre 2014.

Source : Service Communication du MPTIC

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑