Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique DSC01083

Publié le 28 avril 2014 | par admin

0

Opération « un militant, une carte RDR » dans la Bagoué/Bruno Nabagné KONE offre 500 cartes aux Secrétaires de Sections

Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a offert cinq cents (500) cartes de militants aux secrétaires de sections du Rassemblement des Républicains (RDR) de la région de la Bagoué. C’était le dimanche 20 avril 2014, au siège du RDR de Boundiali. Par ce geste, il a voulu réaffirmer son attachement au parti d’Alassane OUATTARA et contribuer au développement dudit parti. Il s’agissait aussi pour lui de manifester sa reconnaissance aux secrétaires de sections, véritables grenadiers voltigeurs qui, souvent au péril de leurs vies, ont mené le dur combat ayant abouti à l’accession au pouvoir du Président du RDR. Il a encouragé les militants à poursuivre ce combat pour un RDR plus fort et surtout pour la réélection du Président Alassane OUATTARA au premier tour des présidentielles de 2015. Il a tenu à rassurer les populations de la Bagoué sur la situation de la Côte d’Ivoire, qui se porte mieux qu’il y a trois ans, grâce à l’action du Président de la République. Il leur a demandé de croire en Alassane OUATTARA. Plusieurs intervenants se sont exprimés avant le Ministre Bruno Nabagné KONE.
Lassina DIABAGATE, représentant Sory DEMBELE, Délégué Départemental par intérim du RDR de Boundiali, a salué le Ministre Bruno Nabagné KONE, pour son action en faveur du parti. Pour lui, l’opération « un militant, une carte » doit marquer le début de la remobilisation. Il a donc incité les militants à prendre leurs cartes.
Le Secrétaire Général par Intérim du RDR, Amadou SOUMAHORO, était représenté par son Chef de Cabinet Lacina DIABATE. Ce dernier a tenu à rappeler le poids du RDR dans l’arène politique ivoirienne. Pour lui, le RDR doit être un parti moderne qui doit connaître le nombre exact de ses membres. D’où la nécessité pour chaque militant de se faire identifier comme tel. Pour cette raison, Lacina DIABATE a salué l’initiative de Bruno Nabagné KONE à qui il a demandé solennellement d’être le parrain au plan national de l’opération « un militant, une carte » qui sera bientôt lancée par le parti. Pour lui, Bruno Nabagné KONE est l’un des modèles les plus accomplis de militant, un homme de conviction et compétent qui a laissé des sollicitations à l’étranger pour répondre à l’appel du pays.
Outre les cartes et les nombreux dons offerts, le Ministre Bruno Nabagné KONE a décidé de mettre mensuellement à la disposition de chaque secrétaire départemental (Boundiali, Kouto, Tengrela), un somme qui leur permettra de soutenir leurs activités.
Au cours de cette cérémonie, un hommage a été rendu à feu Ladji DAO, pionnier du RDR dans la région de la Bagoué.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑