Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC voeux4

Publié le 31 janvier 2014 | par admin

0

Ministère de la Poste et des TIC 2014, l’année des résultats

A l’occasion de la nouvelle année, le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, l’après-midi mardi 28 janvier 2014 au restaurant de l’immeuble Postel 2001, dans la commune du Plateau. Cette cérémonie a réuni autour de Monsieur Bruno Nabagné KONE, les opérateurs du secteur, les structures sous tutelle, les cadres et agents du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Au-delà des vœux mutuels, le Ministre Bruno Nabagné KONE a saisi l’occasion pour dresser le bilan de l’année écoulée et donner les perspectives pour 2014. Au niveau du bilan, il a mis l’accent sur plusieurs actions telles que l’amélioration de l’environnement institutionnel du secteur des télécommunications/TIC par l’adoption de quatre (4) textes de loi fondateurs. Bruno Nabagné KONE a aussi mentionné la mise en place du réseau CDMA, la poursuite du déploiement du réseau national de fibre optique (backbone national) et l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) qui, à terme, devrait permettre à la Côte d’Ivoire de se doter de ressources humaines qualifiées en matière de TIC. Il a en outre évoqué le déploiement de la 3G et la reprise des activités du VITIB, grâce à la coopération avec l’Inde.
En ce qui concerne la Poste de Côte d’Ivoire, il faut noter l’adoption d’un nouveau code postal en remplacement de celui de 1976, l’élaboration et l’adoption par le Gouvernement d’un plan de redressement à la fois crédible et ambitieux.
Pour l’année 2014, le Ministre Bruno Nabagné KONE s’est dit optimiste. Pour lui, cette année sera celle de la « récolte » avec l’accès maximal aux services TIC via les technologies CDMA, 3G, wimax et FO. Les backbones Est et Ouest (2000 km de fibre optique) seront ouverts à la population, et la dernière phase du projet sera lancée. 2014 verra le lancement des projets « un citoyen, un ordinateur, une connexion internet » et « 5000 cyber centres communautaires »…
Face aux défis à venir, Bruno Nabagné KONE a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à redoubler d’ardeur au travail, afin de mener la Côte d’Ivoire vers une économie numérique forte.
voeux1

voeux2

voeux3

voeux4

voeux6

voue
Source : Service Communication MPTIC

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑