Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


Multumédia conf tnt

Publié le 9 décembre 2014 | par admin

0

MIGRATION VERS LA TNT/CONFERENCE DE PRESSE Bruno Nabagné KONE : « le 17 juin 2015, nous diffuserons un signal numérique »

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a animé une conférence de presse lundi 8 décembre 2014, à la maison de l’entreprise à Abidjan, en marge du 5ème forum sur la normalisation. Au cours de cette conférence, Bruno KONE a exprimé la volonté de la Côte d’Ivoire de rattraper le retard accusé dans le processus de migration vers la télévision numérique terrestre (TNT).
Selon le Ministre, par ailleurs Vice-Président du Comité de Pilotage du Comité National de Migration vers la TNT (CNM TNT), cette migration devrait se faire le plus simplement possible, dans la mesure où la plupart des postes téléviseurs en Côte d’Ivoire sont incompatibles. Pour ceux qui utilisent encore des postes non compatibles, il faudra un décodeur.
La TNT permettra de recevoir un plus grand nombre de programmes, une meilleure gestion des fréquences de transmission, une meilleure qualité de l’image et du son et la convergence entre les TIC et l’audiovisuel. La migration vers la TNT devrait coûter environ 25 milliards FCFA, a estimé le ministre des TIC.
Au cours des échanges, Bruno Nabagné KONE a tenu à rassurer les ivoiriens quant à l’avenir de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). « la RTI, c’est notre chaîne nationale. (…) Nous allons faire en sorte que la RTI ne soit pas oubliée, mais qu’elle soit plutôt renforcée, qu’elle ait le moyens de son action et puisse être plus compétitive », a déclaré le ministre de la Poste et des TIC, porte-parole du gouvernement, annonçant un bouquet attrayant.
Source : Service Communication MPTIC

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑