Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC 620466077c427f141effa294382f5fba_XL

Publié le 29 mars 2016 | par admin

0

l’UPL-CI reçue par le ministre de l’économie numérique, ses conseils à l’union

Le Ministre ivoirien de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a appelé les promoteurs de presse numérique à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier. « Construisez votre crédibilité en étant rigoureux dans le traitement de l’information », a exhorté le Ministre de l’Economie Numérique recevant ce mardi 29 avril 2016 l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) qui lui exposait sa vision de l’organisation et le fonctionnement des médias numérique en Côte d’Ivoire. « Nous sommes venus vous présenter notre organisation mais également vous présenter notre vision d’organisation de la presse numérique. Nous pensons qu’il est important de mettre en place un observatoire d’autorégulation impliquant les promoteurs de presse numérique afin d’éviter les dérapages dus au non-respect de la pratique du métier de journaliste », avait introduit le président de l’UPL-CI, Germain N’DRI.
Saluant cette initiative de l’UPL-CI dans un secteur aussi sensible en pleine expansion, M. Nabagné, convaincu que les médias numériques sont ‘‘les médias d’avenir’’, a invité ses hôtes à faire en sorte que le cliché négatif que s’est fait l’opinion des médias numériques soit un vieux souvenir par la qualité et le sérieux dans leur travail. « Je vous encourage. Il faut faire basculer les choses et faire en sorte que l’on n’ait plus une perception négative de la presse numérique qui à mon sens est en train de prendre une option importante dans la diffusion de l’information à travers le monde », a conseillé le Ministre de l’Economie Numérique, promettant le soutien de son département à l’UPL-CI dans toutes les initiatives allant dans le sens du bon fonctionnement du secteur.
Des conseils et soutiens qui, selon Germain N’DRI, accompagné de son Secrétaire Général, Jules Eugène N’DA et deux de leurs collaborateurs, SEI Brice et Aholia Paul, ne peuvent que réconforter l’UPL-CI qui aurait donc vu juste dans sa volonté d’aider les décideurs à mieux organiser la presse numérique dans son fonctionnement en Côte d’Ivoire.
Un projet de séminaire pour y parvenir a été soumis au Ministre de l’Economie Numérique qui a instruit ses services à l’analyser avec la plus grande attention.

Tags: ,


About the Author


Back to Top ↑