Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


politique DSC_0283

Publié le 17 décembre 2016 | par admin

0

Législatives 2016/Kouto: Les populations promettent la victoire à Bruno Koné

A l’instar de plusieurs ministres du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné KONE est candidat aux élections législatives du 18 décembre prochain. Du 10 au 16 décembre 2016, il était en campagne dans la circonscription électorale de Blességué-Kouto. Dont il a sillonné les 20 villages, à savoir Tabakoroni, Portio, Blességué, Womon, Zaguinasso, Boyo, Kakologo, Bougoula, Tiogo, Tiana, Sanahouelé, Gbini, Singo, Tindara, Nibiasso, Samorosso, Tioro, Wora, Timboroni et Kouto. Tel un guerrier conquérant, Bruno KONE, à la tête de son équipe, a drainé des foules venues écouter son message. Et comme à son habitude, il a délivré des messages d’union, de paix et de solidarité. Il a rappelé aux populations qu’au delà des élections, la fraternité doit demeurer dans la circonscription Blességué-Kouto et, au-delà, dans la région Bagoué. Le 14 décembre, à l’étape de Tindara, village du candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), KONATE Navigué, le candidat du Rassemblement Des Houphouétistes pour La Démocratie et la Paix (RHDP), Bruno Nabagné KONE a frappé un grand coup. En effet, devant le village mobilisé, le chef et le représentant des populations ont ouvertement appelé à le plébisciter. A l’endroit de leur fils et frère Navigué, ils ont lancé un appel à la sagesse et à la prise en compte de l’intérêt général. Car selon eux, Bruno KONE est aujourd’hui le seul candidat à même de défendre au mieux les intérêts du village et de la circonscription. Au nom des populations, les différents intervenants ont tenu à dire merci au candidat du RHDP pour ses nombreuses actions de développement dans leur village. Mais surtout, ils ont tenu à lui exprimer leur soutien inconditionnel et leur totale adhésion à sa vision et à sa candidature. «Nous sommes avec vous. Vous êtes notre futur député. C’est vous en ce moment qui pouvez faire notre développement», ont-ils fait savoir. Prenant la parole, Bruno Nabagné KONE a dit être venu parler du développement de la région et du bien-être des populations. « Nous sommes tous d’une même famille. Mon souci, c’est le développement de la région. Le dimanche, sortez massivement pour voter Bruno Nabagné Koné. Car, c’est lui qui peut apporter le développement à Tindara », a-t-il dit.
Le vendredi 16 décembre, dernier jour de la campagne, c’est la ville de Kouto qui a reçu l’équipe de campagne du candidat Bruno KONE. Après une longue parade dans la ville, une véritable démonstration de force, le cortège s’est ébranlé vers la place de la poste, lieu du giga meeting de clôture. Meeting qui a vu la participation de tous les cadres et responsables politiques influents de la ville, venus faire bloc autour du candidat du RHDP. Plusieurs personnalités se sont succédées au pupitre, parmi lesquelles l’honorables Lassina Diabagaté, député sortant, et le ministre Dossongui KONE. Tous ont exhorté les populations à voter massivement pour le candidat du RHDP, le dimanche 18 décembre.
C’est sous un tonnerre d’applaudissement et des cris de joie que le candidat Bruno KONE a pris la parole. Après avoir remercié les populations pour l’accueil qu’elles lui ont réservé dans les différents villages, il a tenu a remercier les cadres pour leur soutien et surtout pour leur présence à ses côtés tout au long de la campagne. Il s’est réjouit du fait que pour une fois, les fils et filles de Kouto partent unis à une élection. « Nous sommes un, nous travaillons ensemble pour la même cause», a-t-il dit. S’adressant aux populations venues massivement entendre son message, il leur a demandé, le jour de l’élection, de ne pas voir sa personne, mais le voir plutôt celle du Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA. Il les a mis en garde contre les menteurs et les marchants de rêves.

DSC_0073

DSC_0076

DSC_0089

DSC_0091

DSC_0102

DSC_0104

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0115

DSC_0116

DSC_0117

DSC_0124

DSC_0125

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0141

DSC_0142_resized

DSC_0145

DSC_0162

DSC_0176 (1)

DSC_0182

DSC_0190

DSC_0201

DSC_0208

DSC_0218

DSC_0235_resized_1

DSC_0249

DSC_0251

DSC_0283

DSC_0297

DSC_0299


About the Author


Back to Top ↑