Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social P1020443

Publié le 24 octobre 2013 | par admin

0

LE ROTARY CLUB ABIDJAN BIETRY A KOUTO.

Après la cérémonie du samedi 29 juin 2013, au cours de laquelle le ROTARY CLUB ABIDJAN BIETRY a fait don de plusieurs cartons de médicaments à l’hôpital de Kouto, et du matériel agricole pour les populations rurales, ce club service s’est de nouveau rendu dans la même localité, pour une autre remise de dons. C’était le samedi 19 octobre 2013. Conduits par leur Président Modeste GBAHOUO, les membres du ROTARY ABIDJAN BIETRY, ont une fois de plus décidé d’apporter de la joie et du sourire aux populations de Kouto.
En présence d’un beau monde dans la cour de la mairie, de cette coquette ville, les ROTARIENS de Biétry ont fait parler leur cœur conformément à leur devise : «SERVIR D’ABORD ». Ils ont apporté leur modeste contribution dans l’amélioration du vécu quotidien des populations, en offrant une gamme variée d’articles et autres produits tels que du matériel médical, des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des canes anglaises, une paire de béquilles, des milliers de seringues jetables, des genouillères, des gants, des poches urinaires, des livres de lycée professionnel, des cartons de vêtements pour enfants et adultes, des cartons de jeux d’enfants, etc….
Mais avant la remise de tout ce matériel, le Maire de Kouto, dans son mot de bienvenue, a tenu à saluer la présence significative des ROTARIENS de Bietry, qui en l’espace de 4 mois reviennent pour faire des dons, que toute la population de cette ville, accueille avec joie. Il a exprimé toute la gratitude du conseil municipal, ainsi que celle de ses administrés.
Puis, Raymond KOUAKOU, membre du ROTARY et principal organisateur de cette cérémonie, a énuméré le contenu de ces dons d’une valeur de 10.000.000 CFA (Dix millions de francs). Cette remise de matériel a été possible grâce au partenariat entre le club de Biétry et le ROTARY CHATELLERAULT-CHATEAUNEUF de France.
Tout en se félicitant de la grande mobilisation, le Président du ROTARY Biétry s’est réjoui de la qualité de l’accueil réservé à sa délégation, et surtout de la présence effective des cadres de Kouto, dont le ROTARIEN de Biétry, le PP Bruno Nabagné KONE, fils de la région. Il a ensuite donné les raisons qui ont milité en faveur la localité de Kouto. Les besoins sont énormes et partout dans notre pays, mais beaucoup de choses lient le club à cette sympathique ville.
Des bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction de voir que des personnes venues de si loin aient pu penser à eux et ont tenu à dire UN GRAND MERCI AU ROTARY ABIDJAN BIETRY.
Pour clore la série d’allocutions, le Ministre Bruno Nabagné KONE a sincèrement et fortement remercié les ROTARIENS de Biétry, pour leur esprit de service, de partage et de solidarité. Et il a également exprimé toute la reconnaissance des populations pour cet important et remarquable geste accompli par ce club service, dont les mérites et valeurs sont reconnus de par le monde.
A la suite de ces interventions, les invités ont eu droit à une belle démonstration du riche patrimoine culturel de cette région, avec des danses du terroir fortement appréciées par les hôtes.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑