Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 29 novembre 2012 | par admin

0

Le Ministre réçoit le Responsable des marchés émergents de AMEA de Google

Ce Jeudi 29 Novembre, 2012 le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a reçu en audience au Cabinet, une délégation du leader mondial du « Cloud Computing » Google avec à sa tête le Responsable des marchés émergents de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique M. Abed BENDAOUA.
Après avoir présenté des solutions pouvant aider à améliorer les grands chantiers mis en œuvre par le Ministère notamment dans le domaine de l’intranet gouvernemental avec ses projets sectoriels e-Gouvernement, e-éducation et e-santé et e-agriculture, le Responsable de Google a exprimé au Ministre sa volonté de participer à l’émergence des TIC en Côte d’Ivoire en qualité de partenaire au développement.
Le Conseiller en Communication chargé de l’audiovisuel et des TIC de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, M. Amadou COULIBALY présent à la rencontre à quant à lui insisté sur la vulgarisation des outils informatiques surtout dans les structures décentralisées régionales. En effet, selon lui, il est très fréquent que le manque d’outils informatiques ne permettent pas aux usagers d’utiliser les solutions proposées. Il a souhaité que Google intègre dans son projet d’offre de service avec la possibilité de mettre à disposition des terminaux adaptés aux besoins des populations.
Quant au Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, il a remercié le responsable pour la volonté de la haute direction du Google d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement numérique. Dès sa prise de fonction, l’objectif était de construire une infrastructure constituée de Data center et réseau privé par fibre optique et y ajouter par la suite les services. Il a rappelé que les TIC vont transformer le fonctionnement de l’Etat et que notre pays doit petit à petit venir aux valeurs du numérique. Donnant sa vision, le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire souhaite à terme que toutes les bases de données nationales soient interconnectées avec une gestion unique pour plus de sécuriser et une meilleure mutualisation de nos ressources.

Tags: , , , , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑