Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC image

Publié le 16 novembre 2013 | par admin

0

La Côte d’Ivoire accueillera la Conférence stratégique de l’Union postale universelle les 14 et 15 octobre 2014

Jeudi 14 novembre, le Conseil d’administration de l’UPU a formellement accepté l’invitation du gouvernement ivoirien de tenir cette conférence de deux jours dans la capitale économique d’Abidjan l’année prochaine.

Bruno Koné, le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, a remercié d’emblée les pays-membres de l’UPU de leur confiance.

«L’Afrique est l’une des prochaines frontières de la poste. Tenir cette conférence stratégique à Abidjan sera un coup de pouce inestimable à la politique de développement du secteur postal de la Côte d’Ivoire», a déclaré Bruno Koné.

Pour sa part, le directeur général de l’UPU, Bishar A. Hussein, s’est félicité de la décision du Conseil d’administration. «La Côte d’Ivoire a affirmé sa ferme volonté d’organiser la Conférence stratégique dans les meilleurs conditions, et nous ne pouvons que nous réjouir d’aller discuter de l’avenir des services postaux dans ce pays.»

La Conférence stratégique de l’UPU se tient à mi-parcours entre deux Congrès, l’autorité suprême de l’Union, et de faire le point sur la mise en œuvre de la stratégie postale mondiale en cours. Les pays-membres de l’UPU avaient adopté au Qatar en 2012 la Stratégie postale de Doha, la feuille de route du secteur postal pour les quatre prochaines années.

Dix ans après avoir perdu l’organisation du Congrès postal universel à Abidjan en 2004 en raison d’une crise, la Côte d’Ivoire se réjouit de retrouver l’opportunité d’accueillir un événement de l’UPU sur son sol.


About the Author


Back to Top ↑