Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC_0088-3

Publié le 27 mai 2016 | par admin

0

KIGALI / BRUNO KONE visite un centre d’innovation en TIC

En marge du 26è sommet du Forum Economique Mondial sur l’Afrique de Kigali, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement a visité, le vendredi 13 mai 2016, un centre d’innovation consacré aux technologies de l’information et de la communication. Le KLab, c’est le nom de ce centre, est un espace permettant à de jeunes entrepreneurs d’accéder gratuitement aux outils et solutions TIC, de développer ensemble des idées, mais aussi d’offrir des conseils commerciaux à chaque entreprise projetant de percer dans le secteur du numérique. Le kLab a pour but de mettre en contact de jeunes développeurs et de leur donner les moyens de créer leurs entreprises. Une dizaine de starts-up y sont hébergées et conçoivent des applications, des tablettes et des smartphones…
Bruno Nabagné KONE a dit être venu s’inspirer de l’expérience rwandaise et voir ce qui se fait de bien dans ce pays en matière de technologies de l’information et de la communication. La Côte d’Ivoire, on le sait, a décidé de faire des TIC, en des leviers d’accélération de son développement. Pour ce faire, elle accorde une attention particulière à l’encadrement des jeunes.
Le VITIB de Grand Bassam abrite à ce titre, un incubateur offrant aux jeunes et aux stars-up, un environnement adéquat, une logistique de pointe et un appui technique et organisationnel. Ce projet bénéficie d’un fond de 500 millions de francs CFA.

Tags:


About the Author


Back to Top ↑