Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 26 mars 2013 | par admin

0

Inde : Le Ministre Bruno N Koné , personnalité d’honneur à « Indiasoft 2013″

photo (Medium)(2)Après sa participation au 9eme conclave qui a eu lieu à New-Dehi, sur le partenariat Inde-Afrique avec comme chef de délégation le Premier Ministre, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication s’est rendu à Kolkata, pour la 13eme édition de « INDIASOFT » où la participation de plus de 200 délégués venus de plus de 40 pays, et de nombreuses entreprises Indiennes ont été enregistrés.
INDIASOFT est un évènement international de renommée mondiale, organisé par le Gouvernement indien pour présenter les opportunités d’affaires et les potentialités de l’Inde dans le secteur des TIC. L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la Poste et des TIC, a été invité, en qualité de personnalité d’honneur. Ce choix qui honore notre pays, participe de la reconnaissance des efforts du Gouvernement ivoirien pour l’établissement d’un écosystème moderne et performant en matière de TIC.
Le Ministre ivoirien Bruno Nabagné KONE ainsi que son homologue de l’île Maurice, Mr. Tassarajen Pillay Chedumbrum, ont été invités à prononcer les discours introductifs à cette cérémonie.
M. Bruno N. Koné dans son allocution a parlé de la coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire dans le secteur des TIC. Il a mis en exergue les deux projets majeurs, à la réalisation desquels participent les deux pays : le projet VITIB et le Projet Panafricain de Services en Ligne.
Après la cérémonie d’ouverture, place à la visite des stands. Celle-ci a été suivie de plusieurs audiences accordées à des opérateurs indiens.
La seconde journée a été marquée par un échange avec les opérateurs ivoiriens présents au salon et un panel animé par les ministres, sur le thème suivant : « les opportunités des TIC en Afrique » Le Ministre Bruno N. KONE a invité les opérateurs indiens à venir investir en Côte d’Ivoire, car notre pays est le Hub de la sous-région ouest africaine et le VITIB est une vraie opportunité d’affaires.
La Coopération entre nos deux pays, dans tous les domaines, et plus particulièrement dans celui des Technologies de l’information et de la Communication est placée sous le signe du renforcement et du raffermissement, quand on sait que l’Inde est un pays émergent grâce, en autre, aux TIC.

Tags: , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑