Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 20 septembre 2012 | par admin

0

Identification des Abonnes:Visite terrain dans les communes du Plateau, de Yopougon et de Koumassi

C’est dans le cadre des campagnes d’identification des abonnés qu’a eu lieu, ce jeudi 20 septembre 2012, une visite terrain du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication  à la Cité Administrative, à la place In’challah de Koumassi et à l’espace Ficgayo de Yopogon.

Cette opération initiée par le Ministère a été l’occasion pour le Ministre de se rendre effectivement compte des dispositions prises par tous les opérateurs de téléphonie  pour assurer l’identification de leurs abonnés sur toute l’étendue du territoire avant le 31 octobre 2012. Après cette date, tout abonné non identifié sera mis en réception simple conformément au décret n°2011- 476 du 21 décembre 2011 portant identification des abonnés aux services de téléphonie.

Le Ministre a fait le tour des différents stands afin de  s’enquérir des difficultés rencontrés aussi bien par les opérateurs que par les abonnés.

Répondant aux journalistes, le Ministre a exprimé sa satisfaction de constater la participation des abonnés à cette opération.

Il a souligné qu’il a fallu à  l’Etat  prendre des mesures pour protéger le consommateur à travers une ordonnance qui a force de loi.

Par ailleurs, le Ministre a tenu à rappeler l’engagement du Gouvernement à tout mettre  en œuvre afin d’éradiquer le phénomène de la cyber criminalité qui prend des proportions inacceptables dans notre pays.

Le président du comité de suivi de l’identification des abonnés, Monsieur GUIBESSONGUI N’datien Séverin,  a reconnu que certains abonnés restent réticents à se faire identifier. Il a dit espérer que les campagnes lancées absorberont les 35% restants avant la date butoir.

Il a souligné que la prochaine étape après les abonnés de téléphonie sera le contrôle et le suivi des normes réglementaires au niveau des cybercafés qui obligent le gérants des cybercafés à tenir un registre.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑