Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC_0241

Publié le 19 octobre 2014 | par admin

0

Gouvernance mondiale des TIC: La Côte d’Ivoire à la conquête de l’UIT

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, participera, à Busan en République de Corée (Corée du Sud), à la Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunication qui se tiendra du 20 octobre au 7 Novembre 2014.
Cette participation présente des enjeux importants pour la Côte d’Ivoire. En effet, notre pays est non seulement candidat à un poste au Conseil de l’UIT mais il souhaite également le renouvellement du mandat de notre compatriote, KOFFI Simon, au Comité du Règlement des Radiocommunications. En vue d’atteindre ces objectifs, le Ministre Bruno Nabagné KONE sera accompagné de dirigeants et experts du secteur des télécommunications/TIC, qui auront pour mission, entre autres, de mener des opérations de lobbying visant à rallier le maximum de voix autour des candidatures ivoiriennes.
Au cours de cette conférence, le Ministre ivoirien de la Poste et des TIC fera une déclaration de politique générale relative au secteur des télécommunications/TIC.

Organe suprême de l’Union Internationale de Télécommunications, la Conférence de plénipotentiaires, composée de délégations des États Membres de l’Union, se réunit tous les quatre ans pour définir les grandes orientations stratégiques de l’Union et déterminer sa structure et ses activités. Elle élit le Secrétaire général, le Vice-Secrétaire général, les Directeurs des Bureaux, les membres du Comité du Règlement des Radio et les États membres qui constitueront le prochain Conseil de l’UIT.
Le Conseil de l’UIT a pour rôle d’examiner les grandes questions de politique des télécommunications afin que les orientations politiques, les activités et la stratégie de l’Union soient parfaitement adaptées à l’environnement dynamique dans un secteur en perpétuelle mutation, celui des télécommunications.
Notons que la Conférence de plénipotentiaires verra la participation de près de 3000 délégués gouvernementaux dont 150 ministres et vice-ministres, et plus de 300.000 visiteurs.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑