Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC afrinic-0027

Publié le 3 décembre 2013 | par admin

0

Gestion et développement de l’internet en Afrique. Le Ministre Bruno Nabagné KONE ouvre Afrinic-19

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a procédé à l’ouverture solennelle d’Afrinic-19, la 19ème réunion statutaire d’Afrinic. C’était le jeudi 28 novembre dernier au Novotel Abidjan, devant un parterre d’experts nationaux et internationaux du secteur des TIC.
A cette occasion, M. Adiel AKPLOGAN, Directeur Général d’Afrinic, a tenu à remercier le gouvernement ivoirien qui, à travers le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a énormément contribué à la bonne organisation de la réunion. Il a ensuite appelé les africains à saisir les subtilités des enjeux de l’internet afin d’en faire un vrai outil de développement économique et humain, et à bâtir une vraie communauté de responsabilité partagée, solide et diligente, principalement sur le plan technique mais aussi sur le plan politique.
Quant à Monsieur Bruno Nabagné KONE, il s’est réjoui de la participation massive à cette rencontre d’Abidjan, de spécialistes et d’experts de l’internet et des TIC de façon plus générale. Il a ensuite rappelé l’engagement fort du gouvernement ivoirien de faire des TIC, un des leviers de la marche du pays vers l’émergence. Ce qui s’est traduit par l’inauguration en octobre dernier d’un point d’échange internet national, l’adoption d’un plan national de migration vers l’IPv6, la présence du pays dans le Comité de pilotage du projet Dot Africa et la création d’une Zone franche dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication. Il a terminé en souhaitant plein succès aux travaux d’Afrinic-19.
Débuté le samedi 23 novembre, Afrinic-19 a réuni jusqu’au vendredi 29, près de 200 experts de la toile sur le thème : « Renforcer l’infrastructure de l’internet pour un accès fiable et sécurisé en Afrique ». Pendant 7 jours, ces experts ont échangé et dispensé des formations sur l’infrastructure et les politiques de gestion de l’internet en Afrique.
Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑