Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


Poste AUDIANCE ABUJA

Publié le 22 juillet 2014 | par admin

0

EN MISSION AU NIGERIA Bruno Nabagné KONE reçoit le Commissaire de la CEDEAO chargé des TIC

En mission à Abuja, pour participer à la cérémonie de signature de l’accord de siège de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO), le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a reçu à 11 heures (heure locale), le Dr Isaias Barreto DA ROSA, Commissaire de la CEDEAO en charge des Télécommunications et des Technologies de l’Information. Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon des questions portant sur le secteur des TIC et de la Poste. Il a notamment été question d’harmonisation des politiques sous régionales, de lutte contre la cybercriminalité et de la transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

En effet, Monsieur DA ROSA a émis le souhait d’un renforcement de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Cap Vert, son pays d’origine. Il a félicité notre pays pour la mise en place d’un environnement propice au développement des TIC et surtout pour la création de structures de lutte contre la cybercriminalité. Le Commissaire de la CEDEAO a invité le Ministre Bruno Nabagné KONE à une rencontre sur la TNT, les 28 et 29 juillet 2014, au Cap Vert.

Quant au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, il a assuré son interlocuteur du soutien de la Côte d’Ivoire à toutes les actions communautaires et particulièrement, dans le domaine des TIC.

 

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑