Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social IMG_2334

Publié le 20 août 2013 | par admin

0

Développement de Peguekaha, Le Ministre KONE Bruno parraine les activités de la MUDEP

La Mutuelle pour le Développement de Péguékaha (MUDEP), village situé dans le département de Sinématiali a effectué sa sortie officielle le samedi 17 août 2013 en présence de tous les fils et filles du village. La manifestation était parrainée par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE représenté par Monsieur Lemassou FOFANA, Président du Conseil de Régulation de l’ARTCI.
La cérémonie a débuté par les remerciements du Président de la MUDEF, SORO Nanhoua, à l’ensemble des villageois pour leur forte mobilisation dans les activités de développement de leur village. Enumérant les réalisations de la mutuelle, M. SORO a souligné l’implication et l’apport inestimable de tous. Il a ensuite rendu un vive hommage à Monsieur Laurent Dona FOLOGO, fils du village et président d’honneur de ladite mutuelle.
Prenant la parole, Monsieur Laurent Dona FOLOGO a prôné l’union et l’entente entre les fils et filles de Péguékaha afin de poursuivre l’œuvre entamée par leurs devanciers. En tant que Président de la MUDEF, Monsieur FOLOGO a évoqué avec fierté certaines infrastructures comme le Château d’eau, le foyer des jeunes, l’école maternelle et primaire, le centre de santé et la mosquée réalisés grâce à la mobilisation de tout le village. Il a demandé aux populations de continuer à se battre et à se mettre au service de la mutuelle en vue de parvenir à la construction d’une maternité à Péguékaha.
Le représentant du Parrain, Monsieur Lemassou FOFANA quant à lui, a d’abord au nom du Ministre remercié les populations pour le choix porté sur sa personne. Il a ensuite confirmé l’engagement du Ministre aux côtés des populations de Péguékaha pour les questions liées au développement de la région.
Puis Monsieur Lemassou Fofana a rendu hommage à Monsieur Laurent Dona FOLOGO pour s’être mis au service de son pays et au développement son village. Il a demandé à tous les cadres du village de travailler main dans la main car c’est dans l’union que seront tracés les sillons du développement de Péguékaha.
Durant cette cérémonie, le Président de la MUDEP a honoré Madame NDABIAN Adèle et Madame Danièle Dona FOLOGO en baptisant respectivement de leurs noms l’école maternelle et le Château d’eau. Ce signe de reconnaissance a été posé afin de les remercier pour toutes leurs actions sociales menées à Péguékaha.
Finalement, la visite des infrastructures du village a clôturé la cérémonie.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑