Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social IMG_1650

Publié le 3 mars 2015 | par admin

0

Couverture Maladie Universelle Des responsables de mutuelles chez Bruno KONE

Une délégation de responsables de mutuelles sociales a rendu visite au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, le vendredi 27 février 2015. Cette délégation était conduite par Monsieur SORO Mamadou, Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI). Ce dernier avait à ces côtés Monsieur Thierry BEAUDET, Président de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale de France et 1er Vice-Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, et Monsieur Jean-Phillippe HUCHET, Directeur Général du Programme d’Appui aux Stratégies de développement des Mutuelles de Santé pour l’Afrique de l’Ouest.
Au cours de cette rencontre, le Ministre et ses hôtes ont évoqué le rôle des mutuelles sociales de Côte d’Ivoire dans le déploiement et l’extension de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Selon les visiteurs, les mutuelles et la CMU peuvent construire ensemble un système de gestion de santé globale.
Quant au Ministre KONE, il a salué l’initiative du Président du Conseil d’Administration de la MUGEFCI. Il a appelé l’ensemble des mutuelles sociales de Côte d’Ivoire à s’unir pour répondre aux enjeux de la CMU. Selon lui, la Côte d’Ivoire a besoin de toutes les forces pour réussir ce grand projet.

IMG_1643

IMG_1646

IMG_1650

IMG_1651

IMG_1653

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑