Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


Multumédia DSC06629c

Publié le 11 avril 2014 | par admin

0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mardi 08 avril 2014, de 17 heures à 18 heures 45 minutes, Monsieur le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, a reçu en audience, en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, une délégation d’hommes d’affaires Brésiliens dans le cadre d’une visite de prospection économique en Côte d’Ivoire.
Plusieurs secteurs d’activités ont été passés en revue au cours des échanges qui ont marqué cette audience, notamment :
- Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ;
- L’Agriculture ;
- L’Environnement ;
- Les travaux Publics ;
- Les Logements ;
- La Santé.
S’agissant spécifiquement des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur le Ministre a présenté à ses illustres hôtes le secteur dont il a la charge et a insisté sur les opportunités d’affaires qu’il renferme.
Au niveau des infrastructures TIC, il a également insisté sur les projets en cours, surtout la construction du backbone, composé des 4 700 km de fibres optiques restants pour la couverture totale du pays.
Monsieur le Ministre a également mis l’accent sur :
- l’accessibilité aux services TIC ;
- le développement d’applications, de contenus ;
- la formation des ressources humaines en matière de TIC.
Il a indiqué aux opérateurs Brésiliens, la volonté de la Côte d’Ivoire d’établir un partenariat solide avec le Brésil en matière d’échange d’étudiants et d’experts enseignants dans le cadre de la formation initiale ou du renforcement des capacités des ressources humaines en TIC.
En réponse, la délégation d’hommes d’affaires Brésilienne a exprimé sa volonté d’investir dans le secteur des TIC et singulièrement sur le segment de marché de l’internet en Côte d’Ivoire.
S’agissant du projet e-santé, la délégation Brésilienne a manifesté son ardent désir de partager avec notre pays, son expérience en matière d’e-santé. Une rencontre entre experts a été programmée séance tenante.
S’agissant des projets touchant les autres départements ministériels, Monsieur le Ministre a recommandé à ses hôtes d’avoir des séances de travail très approfondies avec les autres Ministres.
Le succès de notre pays repose en grande partie sur l’agriculture. La Côte d’Ivoire reste ouverte même sur des secteurs non évoqués au cours de cette audience. Notre pays attend les investisseurs Brésiliens et les invite à prendre leur place auprès des autres nations en relation d’affaires avec notre pays a indiqué Monsieur le Ministre.
Enfin Monsieur le Ministre a exhorté ses hôtes à avoir des contacts permanents et solides avec le CEPICI et avoir des représentations en Côte d’Ivoire pour réagir aux différents appels d’offres.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑