Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social fnj

Publié le 10 avril 2015 | par admin

0

Cérémonie de présentation du dispositif du Fonds National de la Jeunesse (FNJ) aux autorités et aux populations de Boundiali.

Le vendredi 03 avril 2015, le Ministre a parrainé la cérémonie de présentation du dispositif du Fonds National de la Jeunesse (FNJ) aux autorités et aux populations de Boundiali. A cette occasion et afin de permettre aux jeunes de la Bagoué de bénéficier des prestations du fonds, il leur a offert 300 cartes jeunes. Puis il a promis s’impliquer davantage dans leurs différentes démarches.
Bruno KONE a expliqué aux jeunes de la Bagoué toutes les potentialités et possibilités de leur région. « L’on a l’habitude de dire de notre région qu’elle est pauvre parce qu’elle est située au nord de la Côte d’Ivoire. Or la région la plus riche du Mali, c’est-à-dire le sud Mali, est au nord de la Bagoué. Dans ces conditions, comment dire que notre région est pauvre ? », s’est-il interrogé. Pour Bruno KONE donc, la région de la Bagoué est riche et il revient aux populations, particulièrement aux jeunes d’exploiter ces richesses en vue d’un développement socioéconomique.
Pour Lancina BAMBA, Directeur Général FNJ, il s’agissait d’expliquer aux jeunes les conditions pour bénéficier des prestations du Fonds à travers trois types de projets : projets collectifs, individuels et clé en main. Le Ministre a exhorté les jeunes au travail.
Cette cérémonie a vu la participation des autorités administratives et politiques de la région, avec à leur tête, M. Siama BAMBA, Président du Conseil Régional.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑