Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 21 janvier 2013 | par admin

0

cérémonie de présentation de vœux au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication

voeuxLa cérémonie de présentation de vœux au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE a eu lieu ce Vendredi 18 Janvier 2013 à la cantine du Postel 2001 au Plateau.
Cette cérémonie a été l’occasion pour les membres du secteur qui se sont succédés au micro, de souhaiter les vœux les meilleurs de santé, de prospérité au 1er responsable de la Poste et des TIC.
Le Secrétaire Général du SYNAPOSTEL, Syndicat National de la Poste et des Télécommunications, M. AHOKE Arsène a félicité le Ministre pour le travail abattu en 2012, notamment pour l’adoption du plan de restructuration de la poste par l’Etat de Côte d’Ivoire. Toutefois c’est avec beaucoup de peine qu’il a rappelé les misères du postier, en demandant au Ministre d’y remédier le plus rapidement possible.
Quant au Président du GOTIC, M. Patrick MBENGUE qui était le porte-voix des organisations patronales il a loué la bonne collaboration qui existait entre l’UNETEL, le GOTIC et le Ministère. Cette collaboration a-il précisé leur a permis de participer aux nombreux projets initiés par le Ministère notamment dans le développement des projets sectoriels. Il a par ailleurs indiqué que les nombreuses visites d’hommes d’affaires venus en Côte d’Ivoire a permis de revitaliser les secteurs d’activités. Il a conclu en réitérant la disponibilité des opérateurs du secteur à accompagner le Ministre dans sa vaste Mission.
Puis à Monsieur Pango (DG du VITIB), au nom des structures sous tutelle de féliciter encore une fois le ministre Koné Bruno. Car, « l’analyse des 12 mois passés nous donne l’occasion de croire en l’avenir de notre secteur. Félicitation pour ces réformes et pour cette réorganisation du secteur », a-t-il dit.
Après les acteurs du secteur de la poste et des télécommunications, il est revenu au Directeur de Cabinet du ministre de La Poste et des TIC, de présenter succinctement le bilan de l’année écoulée.
Prenant la parole, le Ministre a souligné que la rentrée des TIC dans l’éducation nationale a été l’une des avancées les plus importantes réalisées en 2012. Il a aussi insisté sur la numérisation de la chaine du Conseil des Ministres qui est effective depuis quelques jours.
En parlant des perspectives d’avenir, il a évoqué un chapelet de projets pouvant permettre de répondre à l’ambition du Président de la République de faire de la Cote d’Ivoire, un pays émergeant à l’horizon 2020.
Aussi, il mettra l’accent sur les offres sectorielles pour que les populations puissent en tirer profit. Il finalisera les textes règlementaires, notamment sur le commerce électronique, la cybercriminalité, la protection des données à caractère personnel.
De plus, il mettra en œuvre la procédure de réforme du secteur, et la vulgarisation du plan d’acquisition de terminaux par la population pour ne citer que ceux-là.
S’agissant de la Poste, Monsieur Bruno KONE a souhaité que les responsables travaillent en étroite collaboration avec les syndicats afin que des discussions franches et utiles ressortent des décisions justes et salutaires pour les deux parties. Pour le Ministre, ce début d’année devrait voir le commencement de la mise en œuvre du nouveau code en remplacement de l’ancien qui date de 1976. Il veut que la Poste soit une entreprise dynamique et proche des Ivoiriens et aux services des ivoiriens.
La cérémonie s’est achevée sur une note humoristique animée par Joël et par la remise de cadeaux des différentes structures sous tutelle.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑