Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 19 mars 2013 | par admin

0

Cérémonie de Clôture du Salon de la Monétique et des services bancaires « SIMBANK 2013 »

DSC02517Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno N. KONE a clôturé la 5eme édition du salon de Monétique et des services bancaires le Jeudi 14 Mars 2013 au cours de la traditionnelle « rencontre des professionnelles », organisée par M. Lucien AGBIA, promoteur dudit évènement.
C’est autour du thème « TIC et développement bancaire en Côte d’Ivoire » que des professionnels du domaine ont analysé le sujet pendant 3 jours. Il en ressort selon le conférencier du jour, M. Souleymane DIARRASSOUBA, Président de « l’Association Professionnelle des Banques et Etablissement Financier de Côte d’Ivoire », que les Technologies de l’Information et de la Communication ont fortement impacté et transformé les services bancaires. Selon lui, grâce à l’internet et aux offres commerciales, la politique de vulgarisation des TIC du gouvernement et le succès du mobile sont d’autant de facteurs déterminants qui ont permis aux banques et aux établissements financiers d’offrir des services répondant aux besoins d’une large gamme de clients.
Après l’exposé du Président, le modérateur M. Blaise AHOUANTCHEDE, DG Groupement Interbancaire et Monétique, a pu recueillir quelques contributions des invités, relatives au cadre règlementaire, à l’employabilité des structures locales dans l’émission des cartes bancaires, et à la collaboration entre les opérateurs et le secteur bancaire.
Quant au Ministre de la Poste et des TIC, M. Bruno KONE, il a clairement souligné l’importance des TIC dans tous les domaines d’activités et les avantages liés à leur utilisation. Selon lui, les TIC sont incontournables, les TIC sont une opportunité que chacun doit saisir pour se développer, les TIC c’est l’ouverture au monde entier.
Parlant de la politique du gouvernement, M. Bruno KONE a indiqué que le gouvernement Ivoirien travaillait au développement d’une véritable économie numérique, capable d’accompagner l’ambition du Chef de l’Etat, M. Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020. Cela consiste notamment à créer un environnement réglementaire et institutionnel des TIC, à mettre en place une infrastructure robuste et étendue, à encourager le développement de contenus locaux, à vulgariser l’outil informatique et à former des ressources humaines. C’est ce que son département met en œuvre afin de permettre à notre pays d’atteindre la maturité numérique qui est porteuse de croissance.
C’est avec plaisir que le Ministre a échangé avec les hommes d’affaires du secteur venus nombreux à cet évènement.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑