Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC01374

Publié le 24 septembre 2013 | par admin

0

CEDEAO/TELECOMMUNICATIONS Les Ministres en charge des TIC se rencontrent à Banjul

Depuis le lundi 23 septembre 2013, la 12ème réunion des ministres de la CEDEAO en charge de TIC se tient à Banjul (Gambie). Cette rencontre, organisée par la commission de la CEDEAO en collaboration avec le gouvernement Gambien, s’inscrit dans la cadre de la politique sectorielle et de développement du secteur des télécommunications/TIC dans l’espace CEDEAO. La réunion des ministres, proprement dite, se tiendra le 27 septembre et sera précédée du 23 au 26 septembre par une réunion des experts en TIC ouest-africains.
La réunion des experts a pour objectifs d’informer les Ministres sur le développement en matière de télécommunications/TIC avec un accent particulier sur l’état de mise en œuvre du plan stratégique 2011-2015 de la CEDEAO pour le secteur, d’examiner les conclusions et les recommandations de l’étude sur l’impact de la taxe de terminaison des appels entrant au sein des états membres. Il s’agira en outre de d’examiner le projet de règlement recommandé par les experts au cours de l’atelier de validation de l’étude sur l’élaboration d’une législation appropriée pour faciliter l’accès des pays enclavés aux câbles sous-marins, d’adopter un standard de transmission et une norme de compression pour la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et enfin, d’informer les Ministres sur les activités du secteur postal et le Projet DotAfrica.
La délégation ivoirienne est conduite par Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, accompagné de deux experts juridiques. Notre pays aura l’honneur de présider la réunion des experts et celle des ministres.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑