Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social Canton Kassemblé :Autonomisation de la femme Bruno KONE offre des kits agricoles

Publié le 12 août 2015 | par admin

0

Canton Kassemblé /Autonomisation de la femme Bruno KONE offre des kits agricoles

Le ministre Bruno Nabagné KONE a débuté sa tournée d’une semaine dans la région de la Bagoué par la sous-préfecture de Siempurgo (30 km de Boundiali) le lundi 10 août 2015.

Le porte-parole du gouvernement a remis des kits agricoles aux groupements de femmes du canton Kassemble d’une valeur de 3 millions FCFA, comprenant 1,5 tonnes d’engrais, 2 motopompes, 24 litres d’herbicide et 3 pulvérisateurs.

Pour le donateur du jour, cette action participe à l’autonomisation de la femme en milieu rural. Bruno Nabagné KONE a félicité les femmes du canton  Kassemblé pour l’initiative de mutualisation de leurs efforts. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour appeler les fils et filles de la région à l’union et à l’entraide.

« La cohésion sociale est un terme important. C’est le début des solutions. Si nous nous entendons mieux et travaillons pour l’intérêt des populations, nous trouverons des solutions », a-t-il exhorté.

Non sans toutefois rappeler aux populations les prochaines échéances électorales. « Le président de la république compte sur vous pour achever ce qu’il a commencé », a dit le porte-parole du gouvernement.

Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement économique et social du canton, SORO Seguenan a marqué sa gratitude au donateur. Il a indiqué que la mutuelle concourt à aider les femmes à mieux s’organiser en groupements, mais aussi à développer la production agricole tout en contribuant à la cohésion sociale dans le canton.

Le canton de Kassemblé est un regroupement de 18 villages dont Siempurgo est le chef-lieu. Il compte selon les statistiques du dernier recensement plus de 16.000 âmes.

Tags:


About the Author


Back to Top ↑