Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social image1 (4)

Publié le 21 septembre 2015 | par admin

0

Bruno Nabagné KONE aux populations: «voter le candidat ADO pour l’émergence de la Côte d’Ivoire»

Le Samedi 19 Septembre 2015, le ministre Bruno Nabagné KONE était à Tounvré, village situé à 9 km de Kouto, où il a procédé à l’inauguration du château d’eau dudit village.
C’est dans la région de la Bagoué dont il est natif que le Ministre de la Poste et des TIC, s’est prononcé à nouveau sur la réélection du candidat Alassane OUATTARA. Pour Bruno KONE le programme du Président Alassane OUATTARA est le seul en mesure de sortir la côte d’Ivoire du sous-développement et d’en faire un pays émergent à l’horizon 2020.
Le porte-parole du gouvernement a ainsi demandé aux populations de Tounvré, à l’approche des prochaines élections, de renouveler leur confiance au chef de l’Etat, pour qu’il puisse terminer l’œuvre de reconstruction qu’il a débutée en 2011.
Il a rappelé les ambitions du chef de l’Etat qui sont entre autres de doter les populations villageoises de centres de santé, de maternités, d’électricité, d’eau potable, d’écoles et de conditions de vie modernes. Il a incité les populations à voter massivement Alassane OUATTARA pour une victoire écrasante à 100% au premier tour, au soir du 25 Octobre 2015.
Au pupitre, le Président de la mutuelle de développement de Tounvré, Diarrassouba Bamba Lamine, a remercié la coopérative Allemande pour le financement du château d’eaux et l’ONEP (Office Nationale d’Eau Potable) pour la réussite des travaux. Pour lui, la construction de ce château d’eau symbolise le début de la modernisation de Tounvré et la fin de la pauvreté. Le représentant de l’ONEP a souligné que l’apport financier de la coopération Allemande se chiffre à 100 millions de Francs CFA et que la participation de la population s’élève à 2 millions.
Le lendemain, Dimanche 10 Septembre 2015, sous un soleil ardent, le Ministre de la Poste et des TIC a parrainé la journée de la femme rurale à Dembasso. Ce sont 4 associations de braves femmes de la sous-préfecture de Kolia qui se sont regroupées en fédération pour le développement de leur région.
Après le défilé des associations en l’honneur du Ministre et de sa délégation, le Président de la fédération, le doyen Gogé KONE, a appelé les populations de Dembasso à voter le Président Alassane OUATTARA pour lui permettre de poursuivre les nombreux travaux effectués dans la région.
Quant à Bruno KONE, il a félicité des cadres pour le travail de développement de la région qui prend forme. Il a souhaité qu’ils se mettent davantage au service des populations pour aider le gouvernement à faire la promotion de la cohésion sociale et la paix dans notre pays.
S’adressant des femmes le porte-parole du gouvernement a salué leur travail, leur courage et les actions de développement qu’elles ont initiées. Il les a magnifiées car selon lui, elles sont des modèles de stabilité, des agents de paix et des actrices du développement. Pour l’avenir, Bruno KONE a promis de facilité leur travail en les faisant adhérer au projet FAMCI initié par la Premier Dame, Dominique OUATTARA, pour l’autonomisation des femmes.
Ensuite il leur a rappelé que le candidat Alassane OUATARA est celui qui va leur permettre de sortir du sous-développement. Il a insisté sur l’alliance du PDCI et du RDR, deux parties qui se sont unis pour une Côte d’Ivoire plus forte. « Quand les deux parties sont ensemble, est-ce qu’il y a une place pour quelqu’un d’autre? », a-t-il demandé.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑