Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC05892

Publié le 21 juin 2013 | par admin

0

Bruno Nabagné KONE a reçu son homologue Libyen M Ossama ABEDELRAOUF SIALA

Le Jeudi 20 juin 2013 s’est tenue, à la salle des Conférences du Cabinet du Ministère de la Poste et des TIC, sise au 21ème étage de l’Immeuble Postel 2001, au Plateau, une rencontre entre le Ministre ivoirien en charge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et une délégation Libyenne conduite par Monsieur OSAM ABEDELRAOUF SIALA, Ministre des Télécommunications de la Lybie.

L’objet de la rencontre était le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Le Ministre ivoirien en charge des TIC, après les salutations d’usage et les mots de bienvenue, a déclaré que la Coopération entre la Cote d’Ivoire et la Libye était fructueuse, si l’on tient compte des investissements importants réalisés dans de nombreux secteurs d’activités, y compris celui des télécommunications.

Le Ministre libyen des Télécommunications a, quant à lui, réitéré l’engagement de son pays à continuer à investir en Côte d’Ivoire.

Abordant le cas spécifique de la société Oricel (Greenn Lap) qui traverse des difficultés particulières, la partie libyenne, actionnaire majoritaire, s’est engagée à tout mettre en œuvres pour le redémarrage des activités de la Société plombée par des dettes importantes et en situation de redressement judiciaire.

Pour sa part, le Ministre ivoirien à souhaite un engagement financier sérieux, réaliste et urgent du partenaire libyen et a affirmé la volonté de son Ministère d’apporter tout le soutien possible à cette entreprise.

Allant dans le même sens, le Ministre libyen a souhaité un traitement égalitaire de cette entreprise par rapport à ses concurrents, notamment dans l’attribution des fréquences radioélectrique et a promis respecter les engagements pris en revenant vers son homologue, avant septembre 2013, avec des décisions précises.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑